Ville de Montréal

Source :
Ville de Montréal
Photo :
Photo officielle de la signature du Livre d'or | Photo courtoisie du Bureau du design de la Ville de Montréal
 

Signature du livre d’or – L’hôtel de ville accueille les firmes montréalaises qui ont reçu la médaille du Gouverneur général en architecture 2018

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 31 oct. 2018 /CNW Telbec/ – Les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal, Christine Gosselin, responsable de la culture, du patrimoine et du design, et Robert Beaudry, responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales, ont accueilli aujourd’hui à l’hôtel de ville, pour une séance de signature du Livre d’or, les quatre firmes montréalaises qui ont reçu chacune une médaille du concours du Gouverneur général en architecture 2018.

Ces firmes se sont distinguées dans ce prestigieux concours canadien pour la qualité exceptionnelle d’une réalisation architecturale. Ces médaillées sont Saucier+Perrotte et HCMA Architecture + Design pour le projet du stade de soccer de Montréal et le complexe sportif Saint-Laurent, Atelier TAG en consortium avec Jodoin Lamarre Pratte architectes pour le projet du Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein et Chevalier Morales Architectes pour le projet de la Maison de la littérature de Québec.

« Nous saluons la qualité remarquable des conceptions gagnantes qui contribuent à faire de Montréal une grande ville où la beauté cohabite avec l’efficacité dans les nouvelles constructions municipales. Ces firmes d’architecture ont fait preuve d’une grande créativité en réalisant des conceptions audacieuses en réponse à des enjeux importants, comme ce fut le cas pour le projet municipal du stade de soccer de Montréal et le complexe sportif Saint-Laurent. On peut ainsi se réjouir du succès de collaboration entre la Ville et de ces créateurs qui a permis à la quête d’excellence en architecture à la Ville de Montréal de s’étendre aussi aux installations sportives », déclare Mme Gosselin. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter l’album photo de la cérémonie…

Pour plus d’information à propos des projets lauréats…


Pour visiter le site internet de la Ville de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *