Maison du développement durable

Source :
Maison du développement durable

Conférence « Site Outremont et ses abords : Campus MIL – Projet phare d’aménagement durable »

Annonce :

« Le 30 octobre 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec la Ville de Montréal et l’Université de Montréal, présente la conférence Site Outremont et ses abords : Campus MIL – Projet phare d’aménagement durable.


Considéré comme l’un des plus grands projets de transformation urbaine en cours à Montréal, le site Outremont et ses abords, nouvellement nommé MIL Montréal, se situe en plein cœur de l’île, au croisement de quatre arrondissements et d’une ville liée (Outremont, Plateau-Mont-Royal, Rosemont–La Petite-Patrie, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ville de Mont-Royal).

Au terme des travaux, la population pourra profiter d’un nouveau milieu de vie mixte, durable et intégré aux milieux environnants, composé d’un nouveau campus universitaire, de nouveaux logements incluant des logements sociaux et communautaires, et des logements abordables, des espaces publics généreux et accueillants, ainsi que de nouvelles entreprises.

MIL Montréal a été identifié comme premier « projet phare d’aménagement » dans le troisième plan de développement durable de la collectivité montréalaise (Montréal Durable 2016-2020). Cette désignation vise à mettre de l’avant les initiatives durables réalisées lors de chacune des étapes de ce grand projet et à contribuer à faire rayonner les pratiques les plus innovantes, au-delà de la certification LEED pour l’aménagement des quartiers (LEED-AQ) visée par les partenaires.

Dans le cadre de cette conférence, nous vous présenterons une perspective d’ensemble de ce grand projet urbain, en mettant en lumière sa trajectoire historique, les principaux jalons de sa réalisation et les innovations durables réalisées lors de sa mise en œuvre.

Conférenciers

  • Alexandre Guilbaud, conseiller en aménagement au Service de mise en valeur du territoire, Ville de Montréal
  • Stéphane Béranger, coordonnateur en développement durable, Université de Montréal
  • Loïc Angot, coordonnateur LEED-AQ, Lemay pour la Ville de Montréal

Durée : 1 h 15. Contribution suggérée : 5 $.
Cet événement sera webdiffusé sur la page Facebook de la Maison du développement durable. »

Pour consulter l’événement Facebook…

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de la Maison du développement durable…

mardi 30 octobre 2018, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *