MR-63

Source :
MR-63
 

Dévoilement des intentions de design pour le futur bâtiment, construit avec les anciens wagons de métro

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le mardi 23 octobre 2018. – MR-63 est un futur bâtiment, construit avec les anciens wagons du métro et qui représente l’identité de Montréal, visuellement, grâce aux emblématiques wagons du métro, mais aussi à travers sa programmation, en offrant un échantillon représentatif de tous les talents qui font l’essence de la culture de la ville : micro-brasseurs, créateurs, artisans, designers, artistes locaux.

Les wagons réaménagés en une galerie d’art, une boutique, un café et des espaces de performance artistique, permettront aux visiteurs de vivre une expérience multidisciplinaire renouvelée chaque mois. Il sera alors possible pour chacun d’entre eux de : déguster un café ou une bière locale, découvrir un artiste visuel montréalais et s’offrir un objet ou un vêtement de designer d’ici.

Suite à la consultation publique de la ville sur l’aménagement des parcs de l’arrondissement du Sud-Ouest, l’équipe de MR-63 et les architectes de Rayside Labossière, travaillent sur la construction potentielle du bâtiment MR-63 dans l’environnement du terrain Peel/Otawa. Pour tous, l’objectif est de créer un monument architectural emblématique de la créativité montréalaise qui s’inscrive avec cohérence dans son environnement urbain.

Les wagons seraient ainsi superposés dans une structure sur trois étages et protégés par une construction de verre. Ce choix permettra de rendre le lieu accessible en toutes saisons, de créer un lieu de vie transparent qui s’intègre harmonieusement à une place publique verte, ainsi que de réduire l’empreinte environnementale de la construction dans une démarche éco-responsable. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter la page Facebook de MR-63…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *