Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Source :
Myriam Ackad | Conseillère en communication | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
Photo :
À GAUCHE : "18 nuances de gai", Claude Cormier + Associés | À DROITE : "Trois kiosques au lac aux Castors", Atelier Urban Face | Photos courtoisies de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal

Encan d’œuvres photographiques « 50 regards sur le quotidien » soulignant les 50 ans de la Faculté

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 18 octobre 201850 regards sur le quotidien est le titre de l’encan qui marquera le 50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal: 50 réalisations pour 50 ans; 50 regards pour 50 expériences. Les revenus de l’encan serviront à financer des bourses d’admission aux cycles supérieurs.

Un appel de propositions a été lancé aux diplômés et enseignants de la faculté et, sur quelque 150 projets soumis, 50 ont été retenus par un comité pour représenter les six disciplines enseignées à la Faculté de l’aménagement: l’architecture, l’architecture de paysage, le design industriel, le design d’intérieur, le design de jeux et l’urbanisme.

L’angle choisi par la faculté pour documenter les réalisations est celui du quotidien et de l’humain au cœur des projets. Pour Raphaël Fischler, doyen de la Faculté de l’aménagement, «ce qui nous importe, ce n’est pas seulement l’objet, l’espace, le bâtiment, le quartier ou le paysage, c’est aussi la manière dont ils répondent aux besoins fonctionnels, physiologiques, économiques, sociaux et culturels de leurs utilisateurs. C’est pourquoi l’humain est à l’avant-plan des photographies que l’encan présente.»

[…]

Les 50 œuvres photographiques qui signent de manière singulière les 50 ans de la Faculté de l’aménagement seront exposées à une soirée de célébrations qui réunira diplômés et enseignants de la faculté le 25 octobre au Parquet de l’Édifice Jacques-Parizeau. Cet événement affiche complet, mais les œuvres peuvent être achetées à l’encan en ligne, qui se terminera le 25 octobre à 20 h 30. Tous peuvent miser sur les photographies*. Une publication sera également vendue dès le 26 octobre à la Coop de la Faculté de l’aménagement. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter l’encan…

Pour plus d’information à propos du 50e anniversaire de la Faculté…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Expositions E3_Citoyen E3_Humanitaire + Social E3_Photographie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *