Chaire UNESCO en paysage et environnement | Université de Montréal

Source :
Prof. Philippe Poullaouec-Gonidec, O.A.L, M.S.R.C | Titulaire de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'Université de Montréal
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Mme Brigitte Colin, Experte Architecture / Ville auprès de l’UNESCO et le professeur Philippe Poullaouec-Gonidec, , O.A.L, M.S.R.C, titulaire de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'Université de Montréal | © Ville d’Évry (France) 2017
 

Journée mondiale des villes 2018 | Participation du CUPEUM aux « Dialogues urbains de l’UNESCO »

Annonce :

« Le 31 octobre prochain, la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CUPEUM) participante aux Dialogues urbains de l’UNESCO pour célébrer la Journée mondiale des villes 2018 !

Dans le cadre de cette célébration onusienne, la Chaire UNESCO en paysage et environnement (CUPEUM) sera invitée à partager son engagement international envers le devenir des villes depuis plus de 15 ans. Ainsi, son titulaire Philippe Poullaouec-Gonidec présentera dans le cadre d’une table-ronde sur l’innovation pour un développement urbain durable, les effets structurants des WAT_UNESCO (Wokshop/atelier_terrain) dans plusieurs villes du monde depuis 2003. Le développement de ses exercices annuels de visions stratégiques en design urbain a permis entre autres de tirer des constats sur la convergence des aspirations et valorisations sociales et culturelles envers les territoires urbains tout comme il a révélé le nécessaire dialogue interculturel et interdisciplinaire pour répondre à la diversité des enjeux des villes contemporaines.

Ces activités internationales ont également démontré l’importance d’engager des ateliers d’idéation concertée pour illustrer les visions politiques et sociales et alimenter les cahiers des charges des projets d’architecture et de design urbain. À ce titre, Philippe Poullaouec-Gonidec présentera entre autres le WAT_UNESCO réalisé en 2011 à Montréal dans le cadre du projet de YUL/MTL Paysage en mouvement sur l’entrée internationale qui relie l’aéroport de Montréal au Centre-ville de la métropole.

Pour en savoir davantage sur les Dialogues urbains de l’UNESCO pour célébrer la Journée mondiale des villes 2018 ! :


Pour plus d’information à propos des projets de recherche WAT_UNESCO de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *