Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture
Photo :
David Graham, photographe. Façade du Best Products Company Showroom, Langhorne, États-Unis, 1981. Venturi, Scott Brown and Associates, Inc., architecte.

Vernissage de l’exposition « L’architecture en soi et autres mythes postmodernes »

Annonce :

« Joignez-vous à nous le 6 novembre à 18h30 pour le vernissage de « L’architecture en soi et autres mythes postmodernes »

Le 6 novembre, venez au CCA pour le vernissage de L’architecture en soi et autres mythes postmodernes, une exposition qui présente, d’un point de vue inattendu et inhabituel, des projets emblématiques et canoniques du postmodernisme américain.

Conçue par Sylvia Lavin, L’architecture en soi propose une contre-lecture des procédures postmodernes en remplaçant la mythologie de l’architecte autonome par des récits de l’activité architecturale empiriquement descriptible. L’exposition contribue de manière unique à une contre-historiographie de la postmodernité et des méthodes curatoriales contemporaines.

Une sélection importante de preuves matérielles – incluant dessins, modèles et documents recueillis sur des chantiers, dans des bibliothèques et des archives, y compris la collection CCA – rendent compte des enchevêtrements de l’architecture et des architectes avec la bureaucratie, le marché de l’art et les institutions universitaires et privées, au moment où la postmodernisation défie la discipline à redéfinir ses modes de pratiques et à remettre en question l’idée même de l’architecture.

Mardi 6 novembre 2018 à 18h30.
Présentation par Sylvia Lavin, suivie d’une réception et du vernissage de l’exposition. Les galeries seront ouvertes de 18h30 à 21h00.

Un service de garde gratuit et entièrement assuré est disponible sur réservation pour les enfants de trois ans et plus qui peuvent utiliser les toilettes de façon indépendante, de 18h à 19h30. Offert en collaboration avec Le Lion et La Souris.

L’architecture en soi et autres mythes postmodernes
07.11.2018–07.04.2019

  • Commissaire : Sylvia Lavin
  • Commissaire associée : Sarah Hearne
  • Conception d’installation : Erin Besler, Los Angeles
  • Graphisme : Chad Kloepfer, Cambridge/New York »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Expositions E2_Vernissages E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *