Presses de l’Université de Montréal

Source :
Dyllan Labonté | Alain Labonté Communications
 

Publication de l’ouvrage « Profession designer urbain » par Michel Max Raynaud

Communiqué de presse :

« Les architectes, les urbanistes et parfois, les architectes de paysage, mentionnent dans leurs biographies professionnelles le « design urbain » comme appartenant à leur champ d’expertise. Les architectes, les urbanistes et les architectes de paysage seraient-ils naturellement des designers urbains ? Et le design urbain ne serait-il qu’une activité connexe de l’urbanisme, de l’architecture de paysage et plus encore de l’architecture ?

Cela a été probablement vrai, cela l’est de moins en moins et cela ne le sera plus dans l’avenir. Le design urbain s’affirme aujourd’hui comme une profession à part entière, une profession certes « cousine » des disciplines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’architecture de paysage, mais une profession autonome. C’est la raison de ce petit opus.

Michel Max Raynaud est professeur en montage et gestion de projets à l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal. Il est directeur de l’Observatoire Ivanhoé Cambridge en développement urbain et immobilier et chercheur au Groupe de recherche IF. »

En librairie le 25 septembre 2018.

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet des Presses de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *