Conseil canadien du bois

Source :
Cecobois

Bourses commémoratives Catherine Lalonde 2018 pour la recherche dans le domaine du bois

Annonce :

« 24 septembre 2018

Vous faites preuve de passion dans vos travaux de recherche sur les ossatures de bois ou sur la conception de structures en bois? Vous connaissez quelqu’un qui correspond à cette définition? Le Conseil canadien du bois (CCB) remet deux bourses de 2 500 $ chacune à des étudiants des cycles supérieurs inscrits dans une université canadienne pour souligner leur accomplissement dans le domaine du bois. Ce geste vise à rendre hommage à la passion qui animait en permanence Catherine Lalonde dans la promotion de l’industrie du bois en tant que présidente du CCB.

Le CCB attend des candidatures d’étudiants inscrits à un programme d’études supérieures en génie, architecture, xylologie ou foresterie. Les projets soumis doivent démontrer des avantages directs pour les produits de charpente fabriqués dans le secteur canadien des produits forestiers.

Catherine Lalonde, ingénieure agréée, a représenté le secteur de produits du bois de façon passionnée et a fait une promotion sans relâche de l’utilisation du bois dans les édifices résidentiels et commerciaux. Elle a été présidente du CCB de 2000 à 2003, l’année où s’est achevée sa lutte contre le cancer. Ce prix a été créé en mémoire de Catherine, et en vue de préserver l’héritage qu’elle a laissé au secteur des produits forestiers en 10 ans de travail au CCB.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Ioana Lazea ou en composant le 613-747-5544, poste 227. »

Date limite pour soumettre une candidature: 30 octobre 2018.

Pour consulter l’annonce originale…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du Conseil canadien du bois…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Bourses E3_Étudiants E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *