Faculté de l’aménagement U. de Mtl. + AluQuébec

Source :
Myriam Ackad | Conseillère en communication | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal

Symposium Aluminium + Design | Florence Hachez-Leroy | « L’aluminium au quotidien, une histoire aux multiples rencontres avec l’architecture et le design »

Annonce :

« L’aluminium au quotidien, une histoire aux multiples rencontres avec l’architecture et le design: une conférence internationale dans le cadre du symposium Aluminium + Design, Regards nouveaux sur la matière

Maître de conférences HDR d’histoire contemporaine à l’Université d’Artois, Florence Hachez-Leroy est chercheure au Centre de recherches historiques (EHESS/CNRS). Membre honoraire de l’Institut Universitaire de France, elle est présidente du CILAC, association française du patrimoine industriel, et membre du conseil de direction de The international Committee for the Conservation of the Industrial Heritage (TICCIH). Elle est spécialisée dans l’étude des matériaux contemporains, et plus particulièrement l’aluminium, du point de vue de l’histoire économique, des sciences et des techniques, et s’intéresse aussi à leur dimension culturelle et aux processus de patrimonialisation. Elle dirige le programme de recherche ARCHIPAL, « Aluminium,architecture & patrimoine, XX-XXIe siècles ».

Florence Hachez-Leroy nous expliquera comment ce matériau en est venu à s’imposer aussi largement sur les différents marchés, quels sont les acteurs et les conditions de son développement en Occident et quelles sont les perspectives d’avenir du métal léger dans son association avec le design et l’architecture ?

La conférence aura lieu le lundi 24 septembre à 18h00 au local 1120 du Pavillon de la Faculté de l’aménagement, 2940, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine. »

Pour consulter l’affiche de la conférence…

Pour plus d’information à propos du symposium…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

Pour visiter le site internet d’AluQuébec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *