Alliance ARIANE

Source :
Alliance ARIANE
 

Élections provinciales | Trois des quatre partis politiques favorables à l’adoption d’une Politique nationale pour l’aménagement du territoire

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 12 septembre 2018 — Après avoir déposé sa feuille de route Vers une Politique nationale d’aménagement du territoire au mois de juin dernier, l’alliance ARIANE a rencontré des représentants des quatre principaux partis politiques au cours de l’été et dévoile aujourd’hui leur position respective. L’alliance, qui regroupe l’Association des aménagistes régionaux du Québec, l’Ordre des architectes du Québec, l’Ordre des urbanistes du Québec, l’Union des producteurs agricoles, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec, la Fondation David Suzuki, Héritage Montréal, Vivre en Ville, Action patrimoine et l’Association des architectes paysagistes du Québec ainsi que plusieurs experts, se réjouit de l’ouverture des partis à ce projet. Un projet qui, rappelons-le, rallie de plus en plus d’acteurs notamment du milieu des affaires, de l’environnement, du patrimoine, de la santé publique, de l’agriculture et du monde municipal.

Trois des quatre partis favorables

Le Parti Québécois, la Coalition Avenir Québec et Québec solidaire se sont en effet montrés favorables à une telle politique. Le Parti Québécois a placé la Politique parmi les piliers de son plan de lutte contre les changements climatiques. De son côté, la Coalition Avenir Québec a inscrit une Politique nationale d’architecture et d’aménagement parmi ses neuf grandes idées en environnement. Québec solidaire a pour sa part inclus une telle politique dans son programme, en plus de l’intégrer dans son plan pour les régions et les municipalités. Enfin, le Parti libéral du Québec a fait preuve d’ouverture sans toutefois prendre position. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Alliance ARIANE…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *