École d'architecture | Université de Montréal

Source :
Agnès Anger | Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal

Vernissage | Exposition du voyage d’étude « Architecture et information 2.0 » à San Francisco

Annonce :

« Dans le cadre du projet thèse de la maîtrise en architecture de l’Université de Montréal, les étudiants du thème Architecture et Information 2.0 ont effectué un voyage d’étude à San Francisco au printemps 2018. Les étudiants de l’atelier ARC6802D vous invitent au vernissage de l’exposition qu’ils ont conçue suite à ce voyage.

Celui-ci consistait en visites de projets, d’expositions et de lieux marquants de la culture tech, en plus de rencontres avec divers intervenants d’universités locales. Dans le contexte où Montréal se positionne de plus en plus comme un pôle de recherche en intelligence artificielle, l’objectif était d’observer l’implantation du secteur des hautes technologies dans la baie de San Francisco et de transcrire ces observations dans le cadre du projet thèse de la maîtrise en architecture.

Prenant la forme d’objets récoltés et de photographies, l’exposition se structure en fonction de cartographies du parcours quotidien du voyage.

Le vernissage aura lieu le jeudi 27 septembre à 17h30 au local 2081 du Pavillon de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, 2940 Chemin de la Cote-Sainte-Catherine. L’exposition aura lieu jusqu’au 4 octobre 2018. »

Pour consulter l’affiche de l’exposition…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

de : à :
E1_Architecture E2_Expositions E2_Vernissages E2_Voyages E3_Étudiants E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *