Tournoi de golf des architectes du Québec

Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Joe Pullara et Angie Nellis (Cosentino), Alain Laforest et Jean-Pierre LeTourneux (Maison de l’architecture du Québec), Marc-André Carignan (Kollectif), Patrick Demers (ARD), Martin Houle (Kollectif et TGAQ), Bernard McNamara (Architecture sans frontières), Pierre Couture (BASF Canada Inc.), Anne Marie Bourque (TGAQ) et Bruno Demers (Architecture sans frontières) | Crédit photo: Émilie Summermatter (Summermatter Photograph(i)e)
 

Remise d’un montant record de 40 000$ à la Maison de l’architecture du Québec et Architecture Sans Frontières Québec!

C’est le jeudi 16 août dernier que s’est déroulé la 34e édition du Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ), une présentation de Kollectif, en partenariat avec Walltite Eco/BASF, avec la collaboration d’ARD, de Cosentino et Jura, avec l’apport d’Axis Lighting, Centura, Cométal, EDP, EXP, Lumigroup, Manugypse, Schluter, Soprema et Tremco et la contribution de Canam, Certainteed, Daubois, GBI, Hydrotech, Portes Baillargeon, Rockwool, TD Assurance et Webster.

Cet événement a bien entendu été une belle opportunité de réseauter et de fraterniser entre plus de 400 personnes présentes, dans une ambiance tout à fait festive!

Mais cela a aussi été l’occasion de remettre un montant de 40 000$ (un record!) partagé également entre la Maison de l’architecture du Québec (MAQ) et Architecture Sans Frontières Québec (ASF). Depuis 2010, c’est plus de 200 000$ qui a été réinvestis dans la communauté architecturale du Québec, une initiative totalement unique au Canada!


 

Extrait du communiqué de presse de la Maison de l’architecture du Québec :

« La Maison de l’architecture du Québec (MAQ) est heureuse de remercier les organisateurs, commanditaires et participants au 34e Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ) pour leur généreux don de 20 000$, attribué le 16 août dernier. A eux, notre vive reconnaissance ! Cette aide permettra à notre organisme de poursuivre sa mission de diffuseur et défenseur de l’architecture québécoise contemporaine d’excellence, comme il le fait depuis 17 années au Québec et à l’étranger – par exemple avec une Résidence internationale d’architectes (Re)Habiter le fleuve, qui conduira nos firmes québécoises à la Cité de l’architecture de Paris en novembre prochain. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Maison de l’architecture du Québec…


 

Extrait du communiqué de presse d’Architecture Sans Frontières Québec :

« Architecture Sans Frontières Québec salue l’initiative, qui montre le rôle que peuvent jouer les professionnels et les entreprises en matière de responsabilité sociale et de solidarité internationale. Selon Bruno Demers, directeur de l’organisme : « C’est un honneur d’être encore une fois bénéficiaire des fonds. L’évènement est pour notre équipe un témoignage de confiance des acteurs du milieu envers notre mission. C’est avec leur engagement que nous pouvons continuer chaque année de travailler pour une architecture pour tous, ici et ailleurs. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Architecture Sans Frontières Québec…


 

Depuis 2010, le TGAQ a donc remis:

  • 12 500$ à la Maison de l’architecture du Québec et aux AUC
  • 17 500$ au Festival international de jardins des Jardins de Métis et aux AUC
  • 17 500$ au Centre de design de l’UQAM et aux AUC
  • 20 000$ au Centre Canadien d’Architecture et aux AUC
  • 20 000$ à l’École d’architecture de l’Université de Montréal et aux AUC
  • 25 000$ au McGill School of Architecture et aux AUC
  • 25 500$ à l’École d’architecture de l’Université Laval et aux AUC
  • 30 000$ au Festival International du Film sur l’Art (FIFA) et aux AUC
  • et 40 000$ à la Maison de l’architecture du Québec et ASF (anciennement AUC)

Pour un grand total de 208 000$ directement investi dans la communauté architecturale d’ici!

Au nom du comité organisateur composé d’Anne Marie Bourque(organisatrice) et Richard Joly (administrateur) et moi-même, nous voudrions remercier les nombreux bénévoles (Élisabeth Bourdeau, Olivier Bourdeau, Sophie Brochu, Marc-André Carignan, Louise Joly, Jennie Lamoureux et Angie Nellis), les fournisseurs qui ont décidé de participer en se procurant un quatuor à cette édition 2018 ainsi qu’à tous les architectes, technicien(ne)s en architecture et stagiaires en architecture qui ont accepté de venir jouer! Sans votre participation, le TGAQ ne pourrait exister!

C’est donc un RDV pour la 35e édition qui aura lieu le jeudi 15 août 2019!

Merci encore une fois et au plaisir,

Martin Houle, architecte MIRAC
Directeur-fondateur, Kollectif
Directeur, Tournoi de golf des architectes du Québec


Pour visiter le site internet du TGAQ…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *