Source :
Maude Leclerc | Responsable des bénévoles et du mentorat | Fusion Jeunesse

Lutte contre le décrochage scolaire | Recherche de mentors en architecture, en urbanisme ou en design de l’environnement

Annonce :

« Fusion Jeunesse recherche des professionnels en architecture, en urbanisme ou en design de l’environnement intéressés à jouer le rôle de mentors auprès de jeunes élèves à risque au primaire et au secondaire. En mettant à profit leur expertise, leurs compétences et leurs connaissances, les mentors épauleront et motiveront ces élèves dans la concrétisation de projets de réaménagement urbain sur le terrain de leur école respective.

Un projet pour embellir nos écoles

Guidés chaque semaine par des étudiants universitaires et conseillés ponctuellement par des professionnels en architecture, en urbanisme et en design, les élèves vivront toutes les étapes d’un projet de réaménagement urbain, de sa conception à sa concrétisation. En prenant conscience de l’environnement qui les entoure, ils acquerront des connaissances et des compétences en design, en aménagement du territoire, en planification urbaine, en concertation et consultation publique et en développement durable, en plus de développer un sentiment d’appartenance accru envers leur école et leur milieu de vie.

Contribuez directement à :

  • Lutter contre le décrochage scolaire au secondaire et au primaire
  • Favoriser la persévérance scolaire et l’adéquation formation-emploi
  • Valoriser le talent et les forces de jeunes élèves en difficulté
  • Encourager et motiver ces jeunes à poursuivre leurs études
  • Élargir leurs perspectives de carrières et d’emplois
  • Allumer l’étincelle et leur donner des ailes!
  • Engagement : 4 fois par année, à raison de 2 heures maximum par rencontre, ainsi que le jour de l’évènement de fin d’année.

Inscrivez-vous en communiquant directement avec Maude Leclerc par courriel (mleclerc@fusionjeunesse.org) ou par téléphone (514-942-9849).

À propos de Fusion Jeunesse

Afin de contrer le décrochage scolaire et renforcer l’adéquation formation-emploi, Fusion Jeunesse mise sur l’apprentissage expérientiel en implantant des projets pédagogiques et innovants dans divers secteurs, incluant le design de l’environnement, la robotique, la création de jeux vidéo, l’entrepreneuriat et le design de mode. Gagnant de plusieurs prix, Fusion Jeunesse est l’un des organismes de bienfaisance les plus performants au Québec et au Canada. »


Pour visiter le site internet de Fusion Jeunesse…

 

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Bénévolat E3_Citoyen E3_Développement durable E3_Étudiants E3_Humanitaire + Social E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *