Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Alessandro Poli. Collage photographique montrant un monument de mousse émergeant d’un vide dans la campagne italienne, pour le projet Breve racconto di Architettura [Petite histoire de l’architecture], 1969-1970. Alessandro Poli fonds, CCA. ARCH400052 | Crédit(s) © Alessandro Poli

Vernissage de l’exposition « Récits pour un monde nouveau : scénarimages par Alessandro Poli »

Annonce :

« L’exposition Récits pour un monde nouveau : scénarimages par Alessandro Poli, conçue par Giovanna Borasi, explore comment les différents éléments du cinéma – images, scénarimages, scénarios et audio – ont pu générer un nouveau langage pour l’architecture dans l’œuvre d’Alessandro Poli, architecte, designer et artiste italien, membre de Superstudio de 1970 à 1972.

À la fin des années 1960 et au début des années 1970, alors que le cinéma décentralisé, expérimental et subversif gagne en importance, de nombreux groupes opérant dans le domaine de l’architecture, tels que Superstudio, Studio 9999 et Ant Farm, explorent le médium du court métrage comme moyen d’élargir le discours architectural, d’intégrer à leurs projets des réflexions et des projections audacieuses de la société, et de communiquer avec un public plus large grâce à des références à la culture populaire. Ces groupes utilisent l’image en mouvement pour visualiser les interprétations radicales de la vie quotidienne et les trajectoires futures poussées à leurs extrêmes, visions que des outils architecturaux plus traditionnels, rigides ou statiques ne pourraient pas atteindre.

Le jeudi 20 septembre 2018, à 18h30
Présentation du commissaire Giovanna Borasi, suivie d’une réception.

Les galeries seront ouvertes de 18h30 à 21h.

Des services de garde gratuits et entièrement assurés sont disponibles pour les enfants de trois ans et plus qui peuvent utiliser les toilettes de façon indépendante, de 18h à 19h30. Offert en collaboration avec Le lion et la souris.

Récits pour un monde nouveau : scénarimages par Alessandro Poli
21.09.2018–20.01.2019
Commissaire : Giovanna Borasi, CCA
Design graphique : Christian Lange Studio, Munich »

Pour plus d’information à propos de l’exposition…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Expositions E2_Vernissages E3_Histoire E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *