Novae

Source :
Novae
Photo :
Courtoisie de Novae

Rencontres Novae | Spécial Architecture et urbanisme (projets Humaniti + Angus Phase 2)

Annonce :

« Les deux prochaines Rencontres Novae (31 août et 28 septembre) vous plongent dans des projets d’architecture et d’urbanisme parmi les plus innovants du moment!


Humaniti, par Lemay:
L’architecture au service du bien-être

Rencontre Novae / Lemay
Vendredi 31 août, de 9h00 à 11h30
3500, rue Saint-Jacques, Montréal

Découvrez les dessous du Humaniti, édifice en cours de construction au coeur de Montréal, et premier au Québec à viser la certification de « bien-être » Well.

Alors que depuis 15 ans, la certification environnementale LEED est sur toutes les lèvres – tant côté architectes que gestionnaires immobiliers -, une nouvelle certification arrive au Québec: WELL sert à qualifier les constructions neuves selon des caractéristiques favorisant le bien-être de leurs occupants. Après les deux premiers édifices canadiens certifiés WELL, en Ontario, l’édifice Humaniti, conçu par le cabinet d’architecture Lemay, sera le premier au Québec à être enregistré à la certification.

Cette Rencontre Novae sera l’occasion de comprendre les dessous d’une telle certification, ses avantages pour l’entreprise qui occupe ou gère l’édifice, ainsi que toute la démarche de conception architecturale qui soutient une telle approche.

Pour se procurer des billets…


Angus Phase 2:
Développer un quartier « durable »

Rencontre Novae / Société de développement Angus
Vendredi 28 septembre, de 9h00 à 11h30
2600, rue William-Tremblay, bureau 200, Montréal

Découvrez l’approche d’urbanisme vert et humain appliquée à la création de la phase 2 du Technopôle Angus.

La Société de développement Angus déploie actuellement la Phase 2 du Technopôle Angus: 895000 pi2 d’habitations, de bureaux, de commerces, d’espaces publics et verts sont en cours de développement, en face du parc Jean-Duceppe, dans Rosemont–La Petite-Patrie, selon les plus hautes normes en matière d’urbanisme et d’environnement.

Des éclairages extérieurs destinés à limiter la pollution lumineuse aux aménagement des sols et toitures en vue de favoriser les îlots de fraîcheur, en passant par la création de couloirs écologiques propices à la biodiversité et l’aménagement d’une rue principale piétonne bordée de plantes comestibles, ce développement propose une vision avant-gardiste de l’architecture et du développement urbain parfaitement en phase avec les exigences environnementales et sociétales de notre époque.

Cette Rencontre Novae sera l’occasion de comprendre les dessous d’un tel projet d’écoquartier, ses avantages pour les instances municipales, pour les résidents – corporatifs et citoyens -, ainsi que toute la démarche qui soutient une telle approche. »

Pour se procurer des billets…


Pour visiter le site internet de Novae…

de : à :
E1_Architecture E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E3_Citoyen E3_Construction E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *