TeamMTL

Source :
Hydro-Québec
Photo :
Logement à Haute Performance de TeamMTL | Photo courtoisie d'Hydro-Québec
 

L’équipe conjointe McGill-Concordia quitte début juillet en direction de la Chine pour la compétition de construction d’habitations durables

NDLR: Initialement prévu pour août 2017, la compétition Solar Decathlon China a été repoussée au mois d’août 2018.


Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 28 juin 2018 /CNW Telbec/ – Après des mois de préparation, les membres de TeamMTL prendront enfin le chemin de Dezhou, en Chine, le 3 juillet prochain en vue de participer à la compétition du Décathlon solaire 2018 qui réunira 21 équipes représentant 11 pays et 43 universités. Du 11 au 29 juillet, ces équipes construiront leurs habitations durables qui seront évaluées selon dix critères entre le 2 et le 17 août. Le gagnant sera annoncé le 17 août.

Hydro-Québec est fière de soutenir le projet avant-gardiste de TeamMTL, et sa participation a été soulignée aujourd’hui lors d’une conférence de presse à la Maison du développement durable en présence d’étudiants, de Geneviève Fournier, vice-présidente – Clientèle d’Hydro-Québec Distribution, de Jean Séguin, sous-ministre adjoint de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), de Christophe Guy, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de l’Université Concordia, et de James Nicell, professeur et doyen de la faculté d’ingénierie de l’Université McGill.

« Nous pouvons d’ores et déjà réaffirmer notre implication, déjà bien amorcée, dans le développement des maisons de l’avenir, intelligentes et adaptées aux nouvelles réalités du marché qui est en pleine révolution. C’est pour nous tous une occasion unique d’être aux premières loges, d’anticiper les besoins de nos clients et de nous y préparer », a souligné Geneviève Fournier. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de TeamMTL…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *