Arrondissement de Saint-Laurent | Ville de Montréal

Source :
Marc-Olivier Fritsch | Chargé de communications | Division des communications et des relations avec les citoyens | Direction d'arrondissement | Arrondissement de Saint-Laurent | Ville de Montréal
Photo :
Le nouveau Conseil du Fonds municipal vert, incluant Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, assis à droite | Photo courtoisie de l'Arrondissement de Saint-Laurent de la Ville de Montréal
 

Le maire de Saint-Laurent entre au Conseil du Fonds municipal vert

Extrait du communiqué de presse :

« Saint-Laurent, le 26 juin 2018 – Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a récemment été nommé au Conseil du Fonds municipal vert (FMV), programme phare de la Fédération canadienne des municipalités de 625 millions de dollars, financé par le gouvernement du Canada. Il y siègera en tant qu’élu municipal et y représentera la province du Québec. Cette nouvelle fonction permet de renforcer l’engagement de l’arrondissement en faveur de la protection de l’environnement. Cette nomination fait notamment écho à trois des six plans adoptés en août 2017 par Saint-Laurent, à savoir ceux consacrés aux déplacements, à la réduction de gaz à effet de serre et au développement durable.

« Je suis très fier et honoré de cette nomination. Ayant une grande expérience en gouvernance et en préservation de l’environnement dans le Grand Montréal et partout au Québec, j’aimerais faire profiter d’autres collectivités canadiennes de mes connaissances. J’ai, par exemple, mené à terme plusieurs projets remarquables avec le soutien du FMV et je suis convaincu que cela me servira à apporter la meilleure contribution possible », a déclaré Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.

[…]

Plus précisément, Alan DeSousa a toujours milité, et continue de le faire, en faveur de l’inclusion des principes du développement durable et de la protection de l’environnement à l’architecture et au design des bâtiments dans le Grand Montréal et à Saint-Laurent. Il a aussi réalisé la Stratégie de gestion de l’eau de la Ville de Montréal en 2003 et élaboré des plans de gestion des déchets au niveau métropolitain et municipal. De même, les stratégies et plans en matière d’énergie, de réduction des gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques, qu’il a mis en place et fait adopter, servent encore la Ville de Montréal. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet du Fonds municipal vert…


Pour visiter le site internet de l’Arrondissement de Saint-Laurent de la Ville de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *