Écohabitation

Source :
Paola Duchaine | Responsable des Communications - Chargée de Projet | Écohabitation
 

Manifeste pour un mouvement vers l’habitation durable

Annonce :

« MANIFESTE POUR UN MOUVEMENT VERS L’HABITATION DURABLE

Écohabitation, la référence en habitation, propose une série de mesures pragmatiques et abordables pour le gouvernement du Québec

Montréal, 18 juin 2018 – Adoptée par un nombre grandissant de professionnels et de particuliers, l’habitation durable n’est plus un phénomène marginal. Ses bonnes pratiques se propagent, l’offre de matériaux et produits se diversifie, la croissance de son marché est continue.

Les gouvernements provinciaux et municipaux commencent à intégrer des règlements et mesures pour favoriser la construction et la rénovation de bâtiments résidentiels durables, mais pour qu’une réelle évolution opère, des orientations plus franches doivent être prises.

Le présent manifeste a pour but de donner au gouvernement les balises pour que l’intervention dans ce domaine soit pertinente et efficace.

Le Québec doit miser sur l’habitation durable et faire en sorte qu’elle devienne un standard, dans l’intérêt de tous les citoyens mais aussi de l’économie. Écohabitation est prêt à travailler avec le gouvernement pour que la durabilité, la qualité, la performance, la santé et le souci de l’environnement fassent partie intégrante de notre vision commune de l’habitation. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le manifeste…


Pour visiter le site internet d’Écohabitation…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *