Prix Habitat Design

Source :
Andrée Peltier | Relations publiques Andrée Peltier inc.
Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Maxence Baratier, DevMcGill | Gil Hardy-Groleau, NOS Architectes (firme lauréate du Prix Richelieu de la relève en design - Jeunes professionnels) | Sylvie Beaucham-Desrochers, Richelieu | Photo courtoisie de Prix Habitat Design.
 

Les constructeurs du Grand Montréal et leurs équipes de concepteurs célèbrent le talent et la créativité des lauréats 2018

Extrait du communiqué de presse :

« Le concours des Prix Habitat Design, l’événement reconnaissance des Week-ends visites libres, dévoile ses lauréats 2018!

Montréal, le 21 juin 2018 – Hier, dans le cadre d’une cérémonie très attendue, le monde de l’habitation a braqué ses projecteurs sur les lauréats du concours Les Prix Habitat Design 2018, lequel célèbre le talent et la créativité des artisans du secteur de l’habitation.

Ces distinctions — une trentaine ont été attribuées cette année — visent à souligner l’excellence dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal par l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché auprès d’un public de plus en plus sensible à un environnement offrant ce que les designers appellent aujourd’hui le bien-être dans toutes ses dimensions.

Ce printemps, le Défi Val-Mar en architecture de paysage a fait son apparition parmi les récompenses octroyées afin de permettre à des architectes paysagistes de soumettre des propositions originales et innovantes d’aménagement piscinier et d’espaces verts destinées au projet multifamilial le 21e Arrondissement de Prével dans le Vieux-Montréal ou au projet unifamilial Les Maisons du Nouveau Saint-Laurent, de Rodimax.

Cette année encore, Les Prix Richelieu de la relève en design ont permis à de jeunes designers talentueux d’émerger et aux firmes de design de les repérer. Les candidats ont eu pour défi de soumettre un concept d’aménagement reflétant leur vision de l’habitation de demain tout en répondant aux normes du design universel. À cet effet, les participants se sont inspirés de micro-espaces proposés dans des projets de copropriétés de DevMcGill en cours de mise en marché : Ateliers Castelnau (Mile-Ex) et Noca Condominiums (Griffintown). »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le communiqué de presse à propos des lauréats des Prix Richelieu de la relève en design…

Pour consulter le communiqué de presse à propos des lauréats du Défi Val-Mar en architecture de paysage…


Pour visiter le site internet des Prix Habitat Design…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *