Source :
Marc Pagliarulo-Beauchemin | Coordonnateur — communications et stratégie médias | Héritage Montréal
 

Quatre résolutions majeures adoptées pour 2018

Extrait du communiqué de presse :

« Assemblée générale annuelle d’Héritage Montréal :

QUATRE RÉSOLUTIONS MAJEURES ONT ÉTÉ ADOPTÉES AFIN DE PRIORISER LES INTERVENTIONS DE DÉFENSE ET DE REQUALIFICATION DU PATRIMOINE POUR LES MOIS ET ANNÉES À VENIR

Montréal, le 13 juin 2018 — Quatre résolutions majeures reliées à de grands enjeux patrimoniaux montréalais ont été adoptées par les membres d’Héritage Montréal, dans le cadre de leur assemblée générale annuelle du 6 juin dernier. Elles portent sur le futur plan d’urbanisme de Montréal, sur l’ensemble historique de la brasserie Molson et les complexes industriels patrimoniaux, sur l’avenir des bâtiments, sites et ensembles du patrimoine institutionnel et, enfin, sur l’avenir des lieux de culte patrimoniaux de la grande région métropolitaine. Le texte complet de ces résolutions est en annexe de ce communiqué.

Un plan d’urbanisme exemplaire pour le XXIe siècle

Héritage Montréal entend faire valoir auprès de l’administration municipale et de la population l’importance d’un processus rigoureux, englobant, participatif et transparent, pour réaliser le futur plan d’urbanisme de la Ville de Montréal. La résolution à cet effet énonce simplement certains principes que nous jugeons essentiels pour doter la métropole d’un outil actuel, pertinent et tourné vers l’avenir :

  •  Reconnaître la valeur distinctive du patrimoine bâti, paysager, urbain et naturel de Montréal ;
  • Planifier le développement aux différentes échelles du territoire – le quartier, l’arrondissement, la ville et la région métropolitaine ;
  • Mettre en place des stratégies et des outils innovants pour concrétiser sa réalisation ;
  • Et, enfin, déployer une démarche crédible, transparente et accessible, favorisant la concertation avec les groupes intéressés et la participation des citoyens. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le document des résolutions…


Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *