Devimco Immobilier

Source :
Devimco Immobilier
Photo :
Maquette de l'oeuvre de René Derouin | Photo courtoisie de Devimco Immobilier.
 

Dévoilement de l’artiste et de son oeuvre qui se déploiera sur les 21 étages du projet MaryRobert dans Griffintotwn

Extrait du communiqué de presse :

« Quatre artistes avaient été invités à concevoir une œuvre de 62 mètres de hauteur dans le secteur Griffintown

Montréal, le 31 mai 2018Devimco Immobilier a dévoilé aujourd’hui, en présence de son partenaire, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, et du président du conseil exécutif de la Ville de Montréal et maire de l’arrondissement Le Sud-Ouest, M. Benoît Dorais, l’artiste gagnant qui réalisera l’œuvre d’art de 21 étages dans son projet mixte MaryRobert Condominiums, situé dans le District GriffinMC, à l’angle sud-est des rues Peel et Wellington. René Derouin, artiste québécois renommé en arts visuels qui cumule plus de 50 ans de carrière, s’est vu confier la tâche de créer cet axe iconique qui marquera l’entrée de la ville ainsi que le paysage urbain. L’initiative d’intégrer une œuvre d’art de cette ampleur est une première pour un projet immobilier au Québec.

René Derouin est un artiste multidisciplinaire qui a reçu plusieurs honneurs, dont le Prix Paul-Émile-Borduas et l’Ordre des arts et des lettres du Québec, en plus d’être nommé Artiste pour la paix en 2017.

Rappelons que Devimco Immobilier avait lancé, en mars dernier, un concours sur invitation auprès de quatre artistes québécois de renom — Nicolas Baier, René Derouin, Pascale Girardin et Doyon-Rivest — pour l’élaboration d’une proposition artistique qui s’intégrerait à quatre faces des deux tours de son projet signature. De plus, l’œuvre proposée devait être en harmonie avec son quartier.

[…]

Processus de sélection

La délibération du jury a eu lieu le 3 mai dernier, à la suite d’une présentation publique des quatre propositions artistiques. Le panel, trié sur le volet, était composé de Patrick Blanchette, architecte, Devimco Immobilier, Alexandre Blazys, designer associé principal, BlazysGérard, Marco Fontaine, président, Premius Conseil, Joanne Godin, architecte associée et directrice de la conception, Lemay, Sylvie Lacerte, Ph.D., historienne de l’art, commissaire indépendante, conseillère en art public et directrice artistique du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, ainsi que de Marie Saint Pierre, présidente fondatrice, Maison Marie Saint Pierre. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de Devimco Immobilier…

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *