ICOMOS Canada

Source :
Mélissa Mars, designer d'intérieur | Consultante en patrimoine | EVOQ Architecture

Invitation à la réunion annuelle + Soirée au Pavillon du Lac-aux-Castors

Annonce :

« Nous sommes heureux de vous annoncer la tenue de la réunion annuelle et assemblée générale d’ICOMOS Canada à Montréal du 23 au 26 mai.

Le thème de cette année, Résurgences, permettra d’explorer la réémergence du patrimoine et de la culture autochtone dans nos villes, là où les traces de leur présence ancestrale ont été recouvertes. En parallèle, nos milieux urbains font l’objet d’un nouveau regard orienté par des notions de paysage et d’écosystème. La nature elle-même semble revenir à la surface de nos villes bétonnées. Ces résurgences sont à l’avant-plan de nos perspectives actuelles sur l’avenir du patrimoine culturel canadien et formeront le point focal de nos ateliers, discussion et visites. Durant la rencontre de 4 jours, d’autres thématiques clés seront abordées telles que la conservation et la gestion des sites canadiens du patrimoine mondial, les paysages culturels, et les objectifs de développement durable.

De plus, ne manquez pas l’événement Soirée au Pavillon le 24 mai où vous pourrez côtoyer des collègues impliqués dans des activités internationales tout en savourant un repas léger, du vin et une vue extraordinaire sur la ville de Montréal!

Pour plus d’informations consultez notre site Web. En espérant vous compter parmi nous!

***** ASSUREZ-VOUS QUE VOUS ÊTES UN MEMBRE DE 2018 d’ICOMOS Canada POUR BÉNÉFICIER DU TARIF PRÉFÉRENTIEL DES MEMBRES — pour devenir membre http://canada.icomos.org/register *****  »

Pour s’inscrire à la Soirée au Pavillon…

Pour s’inscrire à la réunion annuelle…

Pour plus d’information…


Pour consulter le site internet d’ICOMOS Canada…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Assemblées E2_Conférences E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *