Source :
Action patrimoine
Photo :
Courtoisie d'Action patrimoine
 

Annonce des lauréats 2018 du concours « Première Ovation – Patrimoine »

Annonce :

« Dans le volet Aménagement : Le Comité Innovation des étudiants en architecture de l’Université Laval, pour leur projet de place publique éphémère le SPOT (Sympathique Place Ouverte à Tous).

Le SPOT s’installera cet été autour de l’église Saint-Charles de Limoilou et proposera des activités culturelles, artistiques et sportives qui mettront en lumière le caractère patrimonial et communautaire de l’église. Un projet en partenariat avec Espace d’initiatives, lauréats de 2017 dans cette catégorie et créateurs de la place éphémère Espace parvis sur le même site.

Dans le volet Diffusion : Iannick Francoeur pour son projet Ici, on brassait la bière 

L’exposition immersive Ici, on brassait la bière révèlera un volet exceptionnel de l’Îlot des Palais. L’utilisation du numérique, l’ambiance olfactive, les artéfacts ou encore le mur des mémoires placeront le visiteur au coeur de plus de 125 ans d’histoire de la bière, de Jean Talon à la brasserie Boswell-Dow. À découvrir cet été!

Dans le volet Écriture : Audrey Julien pour « 325 ans de dévotion, le récit de femmes admirables » et Laurent Généreux pour « Mitaines recyclées : la reconversion du patrimoine religieux protestant à Québec » et qui seront publiés dans les numéros d’hiver et de printemps du magazine Continuité.

Action patrimoine est le fier gestionnaire du volet Patrimoine de la mesure Première Ovation, un soutien financier à la relève offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet d’Action patrimoine…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *