Source :
Isabelle Huiban | Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Double page du livre Adieu, Pétrole par Harriet Russell, 2018 | Texte et illustrations de Harriet Russell.

Atelier famille CCA │ Jour de la Terre

Annonce :

« Programme famille CCA
Jour de la terre 2018
Samedi 21 avril, de 11 h à 16 h

Pour célébrer Jour de la Terre et souligner la parution de son nouvel ouvrage pour enfants Adieu, Pétrole, en collaboration avec l’auteure Harriet Russell, le CCA invite les enfants et leurs familles à créer un immense dessin collaboratif.

Il s‘agit de concevoir une ville écologique qui couvrira un continent tout entier, incluant des montagnes, un océan, un désert et bien plus – et qui n’utilisera pas de pétrole.

Atelier qui s’adresse aux enfants de 5 à 13 ans accompagnés d’un parent.

Notes sur l’ouvrage :

L’album illustré Adieu, pétrole explore comment le pétrole est produit et comment nous pouvons diminuer notre dépendance à celui-ci. Le récit de Harriet Russell offre des solutions possibles pour alimenter nos véhicules, chauffer nos maisons et fabriquer les biens que nous consommons. Le livre adopte une perspective non conventionnelle sur l’énergie et sur les problèmes qui surviendront lorsque nous aurons épuisé nos réserves de pétrole, invitant les lecteurs de tous âges à imaginer leur vie quotidienne de façon différente.

Adieu, pétrole est une édition augmentée du récit « Une espèce en danger », initialement paru en introduction à Désolé, plus d’essence : l’innovation architecturale en réponse à la crise pétrolière de 1973 (2007). »

Pour consulter l’annonce originale…

Pour plus d’information à propos du Jour de la Terre…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

samedi 21 avril 2018, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Ateliers E2_Publications E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *