Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Source :
Myriam Ackad | Conseillère en communication | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
Photo :
Raphaël Fischler | Photo courtoisie de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.
 

Raphaël Fischler nommé doyen de la Faculté

Extrait du communiqué de presse :

« Mardi 10 avril 2018

Raphaël Fischler dirigera la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal dès le 1er juin prochain pour un mandat de cinq ans.

C’est Raphaël Fischler, actuellement professeur à l’École d’urbanisme de l’Université McGill, qui dirigera la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Sa nomination a été entérinée par le Conseil de l’Université. Le nouveau doyen, qui succède à Paul Lewis, entrera en fonction le 1er juin prochain pour un mandat de cinq ans.

Raphaël Fischler est titulaire d’un doctorat en philosophie, planification urbaine et régionale de l’Université de Californie à Berkeley, d’un diplôme d’ingénieur en architecture et design urbain de l’Université de technologie d’Eindhoven, aux Pays-Bas, et de deux maîtrises du Massachusetts Institute of Technology, l’une en urbanisme et l’autre ès sciences en études architecturales.

M. Fischler a dirigé l’École d’urbanisme de l’Université McGill, en plus d’y avoir été responsable des programmes d’études supérieures. Ses recherches, multidisciplinaires, touchent aussi bien à l’histoire, la théorie et la pédagogie de l’urbanisme qu’au développement de Montréal et à l’aménagement du territoire.

Raphaël Fischler est membre de l’Institut canadien des urbanistes, membre émérite de l’Ordre des urbanistes du Québec et membre fondateur de l’Institut de politiques alternatives de Montréal. Ses travaux lui ont valu plusieurs prix de sociétés savantes et d’associations professionnelles. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *