Source :
André Gauvreau | Communication, accueil et développement | Centre d'histoire de Montréal, Service de la culture, Ville de Montréal
Photo :
À GAUCHE: "Le Balattou" par Ranko Bobusic lauréat du 1er Prix de la 39e édition | À DROITE: "The Meeting" par Sébastien Regert lauréat du 2e Prix de la 39e édition
 

Concours photo « Montréal à l’œil » | Annonce des lauréats de la 39e édition + Exposition à l’hôtel de ville

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 10 avril 2018 — Le Centre d’histoire de Montréal a dévoilé, à l’hôtel de ville de Montréal, les noms des lauréats et des lauréates de la 39e édition du concours photo Montréal à l’oeil organisé en collaboration avec Tourisme Montréal, le Bureau de la présidence du conseil, le Conseil jeunesse de Montréal et Photoservice.

Depuis 1991, ce concours photo témoigne de la volonté du Centre d’histoire de Montréal de faire connaitre, comprendre et découvrir la ville d’hier et celle d’aujourd’hui à partir du point de vue de ses habitants. Ce dévoilement était également l’occasion d’inaugurer l’exposition Montréal toute garnie!. Celle-ci présente les 27 meilleurs clichés de cette édition du concours dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal, du 10 au 28 avril 2018.

Montréal toute garnie!
C’est avec ce titre imagé que le Centre d’histoire de Montréal a invité les participants à une quête dont l’objectif était de saisir sur le vif, l’image représentant le mieux, selon eux, la diversité montréalaise et le vivre ensemble.

Le concours a suscité la participation de ceux qui aiment, connaissent, vivent et explorent Montréal tout au long de l’année. Leurs photographies témoignent des multiples facettes de la ville, quelle que soit la saison, en passant par les défilés et les fêtes de quartiers, mais aussi les commerces de quartiers et les nombreuses traces de la riches présence des diverses communautés de la Ville.

Le jury composé de représentants des partenaires du concours, a analysé les nombreuses photographies et décerné quatre prix.

1er prix attribué à M. Ranko Bobusic pour sa photographie Le Balattou : contrat de photographie d’une valeur de 2 000 $ pour le compte de Tourisme Montréal.

Cette icône de la scène musicale montréalaise accueille depuis plus de 30 ans des artistes locaux ou venus du monde entier. Le quartier général du Festival Nuits d’Afrique a vu nombre de Montréalais danser dans ses murs.

Ici, on sent l’ambiance feutrée qui suit ou précède une de ces nuits festives auxquelles nous a habitué le Balatou. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *