Association du design urbain du Québec

Source :
Léa James | Secrétaire aux communications | Association du design urbain du Québec
 

« Nouveaux administrateurs, redéfinition des actions et projets à venir »

Communiqué de presse :

« L’ADUQ a tenu, le 14 mars 2018, son Assemblée générale annuelle, ouverte aux membres, ainsi qu’à tous.

Plusieurs points ont été abordés par l’association lors de l’assemblée. En premier lieu, quatre (4) postes du conseil d’administration étaient soumis à élection. Le poste de président-e sera désormais assuré par Annie-Kim Maltais-Simard, le poste de vice-président-e par Karine Mutchmore, le poste de secrétaire aux communications par Léa James et le poste de trésorier-ère par Tristan Gagnon.

En second lieu, l’ADUQ a présenté une redéfinition des actions, afin de mieux travailler sur la promotion du design urbain, qu’elle soit sous une forme concrète ou théorique. Celle-ci passera par la réforme majeure des frais d’adhésion pour les membres, passant à un tarif unique de 25$. L’ADUQ permettra ainsi l’accès à l’information au plus grand nombre de personnes, engagées ou curieuses d’en savoir plus. Ces changements passeront par une refonte progressive du site internet, devenant un outil plus adapté à la diffusion d’articles et d’informations entourant les initiatives en design urbain.

Au cours de l’année, l’ADUQ va organiser plusieurs workshops en s’associant à plusieurs organismes, comme avec le CIU-IUC ou eu lieu un atelier lors de leur colloque sur les villes saturées le 15 mars 2018. Ces workshops viseront à travailler la nouvelle thématique annuelle: le local à toutes les échelles. Celle-ci se base sur un principe de recherche-action qui nourrira les réflexions des deux prochaines années. En allant à la rencontre des citoyens et acteurs du milieu, l’ADUQ cherche à ancrer sa démarche dans le but de développer une véritable vision panquébécoise du design urbain, dans ses richesses et sa pluralité de territoires et villes.

Salutations,

L’Équipe ADUQ »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de l’Association du design urbain du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *