Chaire Fayolle-Magil Construction | Université de Montréal

Source :
Gonzalo Lizarralde, PhD | Professeur, École d’architecture, Université de Montréal | Titulaire de la Chaire Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité | Directeur du Groupe de recherche IF (grif) et Œuvre durable

Séminaire INTERFACES | « Au delà de Revit : Les opportunités et les limites de la méthodologie BIM et ses relations avec la gestion de projets »

Annonce :

« La Chaire Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité vous invite à participer à son premier séminaire INTERFACES « Au delà de Revit : Les opportunités et les limites de la méthodologie BIM et ses relations avec la gestion de projets. »

Date: le 27 avril 2018 de 9h à 17h30 (cocktail de réseautage à partir de 17h30).
Lieu: Salle 2065 Faculté de l’aménagement, Université de Montréal

Ce séminaire vise à explorer les relations entre l’utilisation des méthodes de modélisation et les processus de conception et de gestion de projets de construction. Plus précisément, le séminaire explore comment la méthodologie BIM et la Conception Intégrée (CI) modifient actuellement les pratiques de planification, de coordination et de contrôle d’activités au sein des projets d’architecture. Le séminaire reconnait qu’il y a parfois dans la pratique une méconnaissance des opportunités, mais aussi des limites, de la modélisation dans le domaine de l’architecture et de la gestion de projets de construction. Le séminaire vise donc à répondre aux questions suivantes:

  • Comment les méthodes de conception intégrée et la méthodologie BIM influencent-elles la gestion des projets d’architecture et de construction ?
  • La méthodologie BIM permet-elle vraiment de faciliter la gestion de projets de construction?
  • La conception intégrée et le BIM facilitent-ils véritablement la conception architecturale?
  • La conception intégrée produit-elle les résultats escomptés?

Le séminaire est ouvert à tous les étudiants en architecture, en montage et gestion de projets (MGPA), et aux étudiants de maitrise et de doctorat de la Faculté de l’aménagement. Des places sont aussi disponibles pour des praticien (architectes, ingénieurs, gestionnaires de projets, entrepreneurs et techniciens en architecture). Un certificat sera remis aux participants.

L’inscription est gratuite. Or les places sont limitées et l’inscription est obligatoire. Veuillez réserver en envoyant le formulaire d’inscription inclut dans le programme à : anne-marie.petter@umontreal.ca. (La priorité sera donnée aux participants disponibles de 9h à 17h30). »

Pour consulter la programmation…


Pour consulter le site internet de la Chaire Fayolle-Magil Construction de l’Université de Montréal…

vendredi 27 avril 2018, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Séminaires E3_Construction E3_Gestion E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *