Ville de Laval

Source :
Ville de Laval
Photo :
Projet lauréat du consortium NFOE / HCMA

Exposition des projets des finalistes du concours d’architecture du complexe aquatique de Laval

Communiqué de presse :

« Laval, vendredi 6 avril 2018

​​Jusqu’en mai à l’hôtel de ville​

À quelques semaines du début des travaux de construction du complexe aquatique​, les citoyens sont invités à l’hôtel de ville pour voir l’exposition mettant en valeur les plans conceptuels des 4 finalistes du concours d’architecture, incluant ​la maquette ​​3D du concept lauréat.

« En admirant l’exposition, je constate à quel point le concours a permis de réunir de multiples talents et expertises afin qu’on en arrive à proposer aux Lavallois un lieu exceptionnel qu’ils auront le goût de fréquenter et dont ils seront fiers ​​», souligne Marc Demers, maire de Laval.

​En 2016, la Ville de Laval a lancé un concours d’architecture pluridisciplinaire à caractère national pour la construction de son complexe aquatique. Après un processus rigoureux de sélection, 4 ​​finalistes ont effectué des présentations publiques devant un jury. Le consortium NFOE-HCMA a été nommé lauréat du concours en janvier 2017.

​Rappelons que le complexe aquatique sera situé sur l’avenue Terry-Fox, dans la partie nord-ouest du centre-ville, au cœur d’un pôle à caractère sportif, scientifique et culturel. La fin de la construction est prévue en ​​2020 afin d’accueillir la Finale des Jeux du Québec​. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information à propos du concours (via le Catalogue des concours canadiens)…


Pour visiter le site internet de la Ville de Laval…​

de : à :
E1_Architecture E2_Concours E2_Expositions E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *