L'Oratoire Saint-Joseph

Source :
L'Oratoire Saint-Joseph
 

Annonce des 4 finalistes du concours d’architecture pour l’aménagement du dôme de la basilique de l’Oratoire

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 21 févr. 2018 /CNW Telbec/ – L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal dévoile aujourd’hui le nom des quatre (4) finalistes de son concours d’architecture annoncé en décembre dernier. L’ultime phase du projet d’aménagement du sanctuaire inclut la mise aux normes et la conception de l’aménagement de l’intérieur du dôme de la basilique, de même que le réaménagement des espaces muséaux. Elle viendra concrétiser la vision des bâtisseurs de la basilique en permettant au public de découvrir l’intérieur de son gigantesque dôme et en créant un observatoire à son sommet, le point le plus haut de Montréal, offrant une vue à 360 degrés sur la ville et la région.

Au total, 18 dossiers de candidature, tous présentant une expertise pluridisciplinaire, ont été soumis au jury pour la première étape de sélection. Au terme des rencontres tenues les 13 et 14 février derniers, les jurés ont recommandé à l’Oratoire Saint-Joseph de retenir les candidatures suivantes :

  • Atelier TAG – Architecture 49 – SDK – Stantec
  • Provencher Roy arch – Pageau Morel – SNC Lavalin
  • Architecture EVOQ – Bouthillette Parizeau – NCK
  • Affleck DeLaRiva – Henri Cleinge arch – Martin Roy – Lateral/DWB

L’Oratoire Saint-Joseph est heureux de l’intérêt porté au concours, une approche qui vise à lui donner accès aux meilleures idées créatives, tout en assurant un usage optimal des fonds publics qui seront investis pour l’avenir de ce bâtiment d’exception. La mise en valeur de l’intérieur du dôme de la basilique et la création de l’observatoire à son sommet viendront répondre aux souhaits maintes fois exprimés par les visiteurs du sanctuaire; elles créeront un attrait touristique majeur pour la métropole. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos des projets de réaménagements…


Pour visiter le site internet de l’Oratoire Saint-Joseph…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *