Association des Architectes en pratique privée du Québec

Source :
Julien Serra | Responsable des communications | Association des Architectes en pratique privée du Québec
 

Concours d’idées Architecture et Aluminium | « C’est la dernière semaine pour vous inscrire ! »

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 8 février 2018 – L’AAPPQ vous rappelle que le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) et Alcoa Innovation ont lancé un concours d’idées en architecture, réservé aux employés des bureaux membres de l’Association, afin d’encourager une utilisation innovante de l’aluminium dans le bâtiment. Ayant pour thème L’architecture engagée dans nos communautés, une affaire d’aluminium, ce concours anonyme récompensera les lauréats avec 50 000 $ en bourses. L’inscription au concours est obligatoire et sans frais et doit se faire avant le 16 février. L’AAPPQ invite tous les architectes à participer, seuls ou en équipe : c’est une belle occasion de visibilité et pour développer votre créativité avec un matériau innovant et fabriqué au Québec.

50 000 $ de prix pour proposer des projets avec une perspective sociale et durable

Ouvert aux bureaux membres de l’AAPPQ et aux architectes et stagiaires en architecture dont les firmes en sont membres, ce concours anonyme invite les architectes à proposer un projet structurant, fortement ancré dans sa communauté ou dans son contexte socioculturel, en imaginant un bâtiment de moins de 120 mètres carrés qui met en valeur les qualités intrinsèques de l’aluminium et qui s’inscrit dans une perspective sociale et durable.

Le CeAl et Alcoa Innovation verseront un total de 50 000 $ en bourses, soit 25 000 $ distribués entre 5 lauréats, 15 000 $ au récipiendaire du Grand prix du jury et 10 000 $ au gagnant du Grand prix du public. Les deux grands gagnants recevront en plus un service d’expertise d’Alcoa Innovation d’une valeur de 5 000 $ chacun. Les équipes primées bénéficieront également d’une visibilité auprès des promoteurs et dans le réseau de l’AAPPQ. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le communiqué de presse émis par le Centre d’expertise sur l’aluminium + Alcoa Innovation…


Pour visiter le site internet de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *