Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Source :
Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
Photo :
Source: Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

50ième anniversaire de l’Expo 67 | Lancement du passeport « branché » et de la programmation officielle

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 19 avril 2017 – Un nouveau passeport branché et gratuit sera offert pour quatorze événements de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal commémorant le 50ième anniversaire de l’Expo 67. Inspiré de la version originale afin de rendre hommage à cet objet mythique, le nouveau passeport connecté via une puce RFID permettra aux détenteurs de profiter d’une panoplie de contenus exclusifs et d’offres supplémentaires en lien avec les diverses expositions proposées.

Cette nouvelle version sera disponible en version papier et électronique. Comme à l’époque, il sera possible de collectionner les estampes (physiques et virtuels) à l’image des différentes activités visitées. Distribué en édition limitée, le passeport papier sera disponible auprès des établissements participants alors que la version électronique se retrouvera sur l’application du 375 MTL (http://www.375mtl.com/app/)

Deux Montréalais de générations différentes ayant leur histoire bien à eux à propos de l’année de l’Expo ont accepté d’être les porte-paroles d’Expo 67 – 50 ans plus tard et de partager leur expérience.

« Avec Expo 67, le monde s’ouvrait à nous et Montréal s’ouvrait au monde. Que d’échanges, que de fêtes, que de rencontres qui allaient faire de Montréal la ville que tout le monde voulait visiter et connaître. Évènement culturellement marquant pour tous les Québécois et les Québécoises. Moi la première. »

– Louise Latraverse

« Mes parents se sont rencontrés à l’Expo 67. Lui, d’origine africaine, béninoise, elle, d’origine montréalaise. Je suis un exemple vivant de ce que cette exposition a eu comme répercussions sur le Québec et Montréal, mais aussi de ces premières rencontres entre les gens de toutes origines ! »

– Philippe Fehmiu »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la programmation officielle du 50ième anniversaire de l’Expo 67…

Pour visiter le site internet de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Activités E2_Conférences E2_Expositions E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Humanitaire + Social E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *