Architectes de l’urgence et de la coopération

Source :
Bruno Demers | Directeur-général | Architecture sans frontières Québec
Photo :
Bruno Demers, directeur général et Christian Samman, président annoncent la grande nouvelle du changement de nom | Photo courtoisie
 

L’organisme deviendra Architecture sans frontières Québec à partir de 2018

* Kollectif est fier partenaire d’Architecture sans frontières Québec

Extrait du communiqué de presse :

« Mercredi, le 13 décembre 2017 – Dès 2018, l’organisme Architectes de l’urgence et de la coopération (AUC) deviendra Architecture sans frontières Québec. Voilà la nouvelle importante qui a été annoncée le mercredi 6 décembre dernier, à l’occasion du cocktail-bénéfice annuel de l’organisme, en présence de plus de cent-cinquante personnes issues des milieux de l’architecture, du design, de la construction et du secteur manufacturier.

Animé par le chroniqueur urbain Marc-André Carignan et intitulé La Soirée des grands A, l’événement a permis d’amasser près de 20 000 $ pour l’organisme et a marqué le lancement de son année de 10e anniversaire. « Cette soirée annuelle est l’occasion de remercier nos donateurs annuels et de souligner la fidélité de nos Architectes, de nos Alliés, de nos Amis et de tant qu’autres grands A qui rendent notre action possible depuis 10 ans », souligne Bruno Demers, directeur général de l’organisme.

En se ralliant à la famille « sans frontières », l’organisme souhaite faire rayonner davantage l’architecture humanitaire québécoise. « Durant les 10 dernières années, nous avons été présents auprès de différentes communautés dans le besoin, notamment en Haïti, au Népal, à Madagascar et même ici, dans nos communautés autochtones, où sévit la crise du logement. Et en devenant Architecture sans frontières Québec, nous souhaitions nous donner une identité plus facile à communiquer, renforcer notre partenariat existant avec l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) et inspirer nos collègues des autres provinces à s’engager eux aussi dans le mouvement de l’architecture humanitaire », a expliqué Christian Samman, président du conseil d’administration de l’organisme. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter l’album photo du cocktail-bénéfice…


Pour visiter le site internet d’Architecture sans frontières Québec (à partir de 2018)…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *