L'Oratoire Saint-Joseph

Source :
L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
Photo :
Courtoisie de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
 

Lancement d’un concours d’architecture pour l’aménagement du dôme de la basilique avec un jury international

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 14 déc. 2017 /CNW Telbec/ – L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal souhaite concrétiser la vision des architectes de la basilique : après près d’un siècle, l’ultime phase de son grand projet d’aménagement visera à donner accès à l’intérieur du dôme de la basilique et à créer un observatoire à son sommet. Pour concevoir l’aménagement et la mise aux normes de cet espace unique, de même que pour repenser ses espaces muséaux, l’Oratoire lancera au début de la prochaine année un concours d’architecture.

« Le dôme de la basilique est un espace à nul autre pareil. Pour le mettre en valeur et le faire découvrir au public, l’Oratoire Saint-Joseph souhaite avoir accès aux meilleures idées créatives, tout en assurant un usage optimal des fonds publics qui seront investis pour l’avenir de ce bâtiment d’exception, joyau de notre patrimoine » souligne le recteur, père Claude Grou, c.s.c.

Le concours
Les règlements du concours, ainsi que son échéancier détaillé seront disponibles via le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), à compter de janvier prochain.

Parmi les membres du jury on retrouvera des professionnels dont l’expertise est reconnue, tels M. John R. Porter (ex-directeur du Musée national des beaux-arts du Québec), M. Jason Long (architecte et partenaire de la firme OMA de New York), M. Richard Fortin (architecte, firme Bisson Fortin architecture), M. Carlo Carbone (architecte et professeur à l’UQÀM), Mme Marie-Josée Deschênes (architecte) ainsi que de M. Jean Bundock (ingénieur mécanique). »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos des projets de réaménagements…


Pour visiter le site internet de l’Oratoire Saint-Joseph…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *