SDC du Village

Source :
Olivier Lapierre | Relationniste de presse
Photo :
Crédit : Jean-Michel Seminaro | Source : SDC du Village

Il ne reste que 500 lignes de boules sur 3500 à vendre de l’oeuvre « 18 nuances de gai »

NDLR: Nous avons confirmé qu’en date du 6 septembre à 16h20, il ne reste que 500 lignes de boules à vendre!

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 3 septembre 2019 – La Société de développement commercial (SDC) du Village annonce que le compte à rebours a débuté d’ici au démantèlement de la fameuse canopée de boules multicolores, au dessus de la rue Ste-Catherine Est, le 23 septembre prochain.  La SDC met en vente les boules dès aujourd’hui. Le public est invité à s’en procurer en plaçant sa commande sur le site Internet https://www.villagemontreal.ca. Les fonds amassés grâce à la vente des boules serviront à contribuer au financement de la prochaine installation artistique majeure qui sera présentée à partir de mai 2020 dans le Village. 10 % des revenus de ventes seront versés à trois organismes communautaires oeuvrant avec la communauté LGBTQ2.

Les 180 000 boules multicolores sont en vente et le public peut s’en procurer quelques-unes

La SDC du Village met en vente environ 3500 lignes formées de 50 à 54 boules, au coût de 100$ CAD chacune.  Chaque ligne est d’une seule couleur. La vente débute dès aujourd’hui sur le site Internet https://www.villagemontreal.ca. Les intéressé.e.s peuvent y placer leur commande. Lors du démantèlement de l’installation, les boules seront ensachées et les acheteurs pourront les récupérer à partir du 1er octobre à l’Espace Village, situé au 1211 rue Sainte-Catherine Est. S’il en reste, des boules individuelles seront également en vente à l’Espace Village au printemps 2020.

« Les Montréalais.es ont manifesté leur grand amour pour les boules au fil des années. Celles-ci se disperseront donc aux quatre coins de la ville, chez ceux et celles qui souhaitent les conserver. Acheter une boule, c’est acheter une partie de l’histoire de Montréal, du Québec et de la communauté LGBTQ2. Souhaitons que les acheteurs sauront prendre bien soin des fragments d’une des plus grandes oeuvres d’art public Montréalaise. »,  souligne le président du conseil d’administration de la SDC du Village, Denis Brossard.

Pour chaque ligne de boules vendue à 100$, 10$ seront retranchés et remis à des organismes de la communauté. La somme recueillie sera redistribuée également entre trois organismes : La Fondation Émergence, Interligne et la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ2.« 

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour faire l’achat d’une ligne de boules…


Pour visiter le site internet de la SDC du Village…

de : à :
E1_Architecture de paysage E2_Annonces E3_Art public E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *