Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
Photo :
Promenade Samuel-De Champlain | Architecture : Daoust Lestage inc. | Aménagement : Consortium Daoust Lestage inc. - Williams Asselin Ackaoui - Option aménagement | Photo : Marc Cramer
 

Signez la déclaration pour une politique québécoise de l’architecture

Annonce :

« L’Ordre des architectes du Québec lance une déclaration pour demander au gouvernement du Québec d’adopter une politique de l’architecture.

L’OAQ a élaboré la Déclaration pour une politique québécoise de l’architecture après avoir mené, en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde, un exercice de consultation auquel ont participé près de 800 personnes en 2017. De mars à juin, une tournée de 13 villes québécoises a permis d’écouter plus de 500 citoyens s’exprimer à l’égard de leur environnement bâti. Puis, le 28 septembre, l’OAQ a tenu le Forum pour une politique québécoise de l’architecture, qui a réuni près de 300 personnes au Palais des congrès de Montréal.

En campagne depuis 2014 pour l’adoption d’une politique québécoise de l’architecture, l’OAQ a jusqu’ici obtenu l’appui officiel de 50 municipalités et arrondissements, dont les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke et Gatineau. Par cette déclaration, nous voulons maintenant susciter l’adhésion des citoyens et des organisations préoccupés par la qualité architecturale, afin de convaincre le gouvernement du Québec qu’il est temps d’agir. »

Pour plus d’information…

Pour lire et signer la déclaration…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

 

Pourquoi une politique québécoise de l’architecture? from Ordre des architectes du Québec on Vimeo.

Commentaires

Nicolas Synnott

Vivement une politique québécoise de l’architecture parce que je suis désespéré de voir ma belle ville gâché par des projets ideux.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *