Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal de Devis de construction Canada

Formation 6@8 | « La norme Passivhaus et le contexte actuel de son application au Canada »

Annonce :

« La conférence présentera une introduction aux principes de la norme « Passivhaus » et fera le point sur leur mise en application au Canada.

Le principe d’un bâtiment « passif » repose sur le concept de très basse consommation énergétique. Celle-ci est basée sur l’utilisation de l’apport de chaleur « passive » du soleil, sur une très forte isolation, sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air et sur des fenêtres à haute performance. Le logiciel PHPP (Passive House Planning Package) est l’outil de conception pour le calcul de la consommation énergétique.

Par la suite, les démarches pour l’application de la norme au Canada, dans les différentes provinces ou municipalités seront présentées.

L’association Maison Passive Québec veut promouvoir les principes Passivhaus pour une construction durable, saine et écoresponsable.

Notre conférencière:

Mme Mahnaz Nikbakht travaille dans le domaine des matériaux de construction depuis plus de 15 ans. Elle a œuvré dans l’industrie du béton, des géosynthétiques puis de l’enveloppe du bâtiment. Ingénieure civile de formation, elle a d’abord assumé des fonctions en recherche et développement, puis en marketing technique.
Elle est depuis 5 ans membre du comité exécutif de la Section de Montréal de DCC et depuis juin 2017 la présidente de Maison Passive Québec. Elle est maintenant conseillère technique pour la compagnie Dörken, où elle assiste la clientèle du Québec dans le développement de solutions pour le contrôle de l’étanchéité à l’air dans l’enveloppe du bâtiment.

N’oubliez pas que l’inscription est obligatoire – même si vous êtes membre, grand partenaire ou détenez une série de billets.

Endroit :

ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec)
3535, rue Saint-Denis ( 6e étage )
Montréal, QC H2X 3P1

Quand :

Mercredi le 18 octobre 2017
de 18h00 à 20h00

Déroulement de la soirée :

  • 18h00: Cocktail, tables d’exposants
  • 18h45: Début de la présentation et service du repas.

Coût :

  • Membre DCC : 30 $
  • Non-membre : 55 $
  • Étudiant / stagiaire /technicien junior : 25 $
    (taxes incluses)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les dîners-causeries de DCC sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des ingénieurs du Québec. »

Pour s’inscrire à cette formation…


Pour visiter le site internet de la Section de Montréal de Devis de construction Canada…

mercredi 18 octobre 2017, de : à :
E1_Architecture E2_Cocktails E2_Formations E2_Réseautage E3_Développement durable E3_Légal + Technique Événements

Commentaires

Elsa Leblanc

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner à savoir si Carherine Vezina et moi même, Elsa Leblanc sommes bien inscrites pour la conférence de ce soir
Merci

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *