Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Phyllis Lambert et Richard Pare | Baxter Block, Saint Laurent, 1892 | Photographie prise entre 1973 et 1974 | Collection Phyllis Lambert Phyllis © Lambert et Richard Pare

Vernissage | Exposition « Pierre grise: des outils pour comprendre la ville »

Annonce :

« Joignez-vous à nous pour un vernissage le 12 octobre. 

Le CCA vous invite au vernissage de l’exposition Pierre grise : des outils pour comprendre la ville sous le commissariat de Phyllis Lambert.

Les bâtiments de pierre grise qui se dressent aujourd’hui dans Montréal sont des outils essentiels pour comprendre la ville. Une étude en profondeur de leur histoire matérielle depuis le XVIIe jusqu’au début du XXesiècle démontre comment la géologie, la topographie, les politiques, l’ethnicité, la culture, ainsi que les changements économiques et technologiques, ont façonné la ville à travers les siècles. Conçue comme une mission photographique menée par Phyllis Lambert et Richard Pare à travers les quartiers de Montréal en 1972 et 1974, la série photographique Greystone révèle la relation entre croissance urbaine, modes de constructions et individus.

12 octobre 2017
18h00 – Conversation avec Phyllis Lambert
19h00 – Vernissage

Le CCA tient à remercier de leur appui généreux le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal. »

L’exposition se tient à la Salle octogonale du CCA du 13 octobre 2017 au 4 mars 2018.

Pour plus d’information à propos de l’exposition…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *