Bureau du design | Ville de Montréal

Source :
Bureau du design de la Ville de Montréal

Appel de candidatures | Prix Shenzhen de la relève en design 2017 | 100 000$ en bourses à partager!

Annonce :

« 28 septembre 2017

L’Association de promotion de Shenzhen Ville de design (SDPA) invite les designers issus des 116 villes du Réseau des villes créatives de l’UNESCO et Hong Kong à soumettre leur candidature pour des prix visant à reconnaître le succès et le talent des jeunes créateurs.

Appel de candidatures

Les Prix Shenzhen de la relève en design visent, entre autres, à favoriser les échanges entre les jeunes designers de différents pays, la coopération entre les villes créatives de l’UNESCO, et le partage d’expériences et d’idées pour le développement des industries créatives et culturelles.

Sous le thème Savoir-faire : l’esprit du design, l’objectif des prix est de récompenser les efforts des designers de la relève dont la créativité a contribué à l’amélioration de la qualité de l’environnement, au développement social et économique et, plus largement à la qualité de vie dans les villes. Les Prix visent également à promouvoir le design comme un levier important pour la transformation des économies locales.

À titre de Ville UNESCO de design, Montréal, par le biais de son Bureau du design collabore au processus menant à la sélection des lauréats.

L’appel de candidatures se fera en deux étapes :

  • Une première étape vise à sélectionner des projets de designers montréalais de qualité par un jury local (nombre au choix du jury).
  • Une deuxième étape anonyme vise à choisir les lauréats parmi les designers présélectionnés par chacune des villes, par un jury international.

Admissibilité

Peut concourrir tout professionnel ou étudiant en design âgé de 35 ans ou moins (architecte : 40 ans et moins) ayant son bureau à Montréal ou inscrit à temps plein dans un établissement universitaire montréalais. Deux catégories de soumissions sont ouvertes, soit professionnel et étudiant.

[…]

Dossier de candidature

Les candidats intéressés doivent soumettre un dossier de candidature. Il n’y a aucun frais d’inscription.

Toute question ou demande de précision doit être adressée à la conseillère professionnelle, Véronique Rioux, par courriel, à prixshenzhen@gmail.com.

Les dossiers de candidature doivent être acheminés par courriel au plus tard le 25 octobre midi, heure de Montréal, à prixshenzhen@gmail.com. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Bourses E2_Prix E3_Étudiants E3_Profession E3_Stagiaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *