École d'architecture | Université Laval

Source :
Ariane Ouellet-Pelletier, M.Arch. | Coordonnatrice d'opérations | École d'architecture | Université Laval

Conférence de Robert-Jan van Santen (VS-A Group – France)

Extrait du communiqué de presse :

« 20/09/2017

CONFÉRENCE
L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter le jeudi 28 septembre 2017 à 17h30, à la toute première conférence de l’année, donnée par Robert-Jan van Santen (VS-A Group, Lille) dans le cadre des Instantanés d’architecture de l’École d’architecture de l’Université Laval qui aura lieu à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Cette conférence spéciale est rendue possible grâce au généreux soutien de REGAL, groupement aluminium et AluQuébec.

La série Instantanés d’architecture est une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval en collaboration avec les Musées de la civilisation et la Ville de Québec.

VS-A est un groupe de bureaux d’études architecturales et techniques traitant des enveloppes de bâtiments, avec des agences en France, à Hong Kong et en Corée.

Robert-Jan van Santen est architecte-associé et fondateur du groupe démarré en 1989; une société d’ingénierie de façade. En 2008, il reçoit la Médaille d’argent en recherche et en technique de l’Académie d’architecture française. Passionné par les façades et particulièrement par les enveloppes légères, M. van Santen est conférencier sur les thèmes de l’ingénierie liés à l’enveloppe des bâtiments et est aussi intervenant dans de nombreuses conférences à travers l’Europe et l’Asie et dans les écoles d’architecture. Robert-Jan Van Santen est né à Amsterdam, mais il a passé neuf ans de son enfance en Tunisie où il a appris le français. Passionné par le dessin industriel et l’art, il a décidé d’aller à Montpellier en France pour suivre des cours de mathématiques techniques et étudier l’architecture. Il a terminé ses études à l’UPA3 de VERSAILLES en 1985. À la suite de ses études, il rejoint l’Atelier de Paris et collabore avec Renzo PIANO pendant 4 ans. Il s’est impliqué sur le projet d’Aluminia, une étude de mur de rideau appliquée au projet de Novarra. Ensuite, il a travaillé pour Marc MIMRAM pendant une année sur différents ponts et passerelles. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

jeudi 28 septembre 2017, de : à :
E1_Architecture E2_Conférences E3_Construction E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *