Vivre en Ville

Source :
Amélie Castaing, Urb. OUQ | Chargée des communications | Vivre en Ville
Photo :
Courtoisie de Vivre en Ville.

Appel à projets et offre d’accompagnement | Consolider, améliorer et densifier les milieux de vie

Annonce :

« Vivre en Ville est à la recherche de collectivités, promoteurs immobiliers ou regroupements de citoyens qui aimeraient bénéficier d’un accompagnement afin d’améliorer la qualité d’un projet immobilier dans un milieu de vie en transformation. L’accompagnement offert vise à favoriser l’acceptation de projets immobiliers misant sur la densité, la mixité, la proximité, l’offre de transport multimodale ou la protection et la restauration d’espaces verts.

« L’annonce d’un projet immobilier d’une certaine densité ou l’implantation de nouveaux commerces peut entraîner de la méfiance, voire de la résistance, chez les citoyens touchés. D’un autre côté, les projets ne combinent pas toujours tous les éléments qui pourraient contribuer à favoriser leur acceptation. Notre offre d’accompagnement consiste à conseiller les parties pour établir les balises à respecter afin que les objectifs des différents acteurs concernés soient atteints, ou révisés si leur atteinte n’est pas possible », explique Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville.

Au cours des cinq dernières années, Vivre en Ville a accompagné plus de 30 collectivités dans le cadre de divers projets. Polyvalente, rigoureuse et engagée, son équipe déploie un éventail de compétences en urbanisme, mobilité, verdissement, design urbain, politiques publiques, efficacité énergétique, etc.

L’accompagnement peut être déployé partout au Québec et est offert à faible coût dans le cadre d’un projet financé par le Fonds vert dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques – annonce publique à venir.

Les modalités de l’appel à projets et le formulaire de candidature sont disponibles via le lien plus bas.

Veuillez noter que les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception. Elles devront être transmises par courriel au plus tard le 31 mars 2018. »

Pour plus d’information sur l’appel à projets…

Pour visiter le site internet de Vivre en Ville…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Appels à profession E2_Formations E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *