Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Émilie Vézina-Doré, directrice générale, Action patrimoine et Richard Lauzon, vice-président, Héritage Anneplainois et lauréat 2017 dans la catégorie "Individu" | Source : Action patrimoine
 

Dévoilement des lauréats des Prix 2017

Annonce :

« À l’occasion de l’assemblée générale annuelle d’Action patrimoine, nous avons procédé à la remise de nos Prix 2017, qui ont pour but de souligner des actions remarquables de défense et de mise en valeur du patrimoine québécois.

Au total, le jury a étudié 9 dossiers pour la catégorie «Individu» et 20 dossiers pour la catégorie « Projet remarquable ». En raison du nombre élevé de candidatures reçues et de la diversité des types de projets, le jury a décidé, pour l’édition 2017, de récompenser deux gagnants dans la catégorie «Projet remarquable». Il décerne également une mention spéciale et un coup de coeur à des projets qui se sont démarqués.

Le gagnant dans la catégorie «Individu» est Monsieur Richard Lauzon, vice-président de l’organisme Héritage Anneplainois. Les lauréats ex aequo dans la catégorie «Projet remarquable» sont le Centre historique de la mine King KB3 de Thetford Mines et le projet de réaménagement du Centre d’archives Mgr Antoine-Racine à Sherbrooke. Le jury a également accordé une mention spéciale à la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines pour le Monastère des Augustines ainsi qu’une mention coup de coeur à Culture Mauricie pour l’Opération Paysages Mauricie.

Nous souhaitons également souligner l’originalité et la qualité des projets finalistes :

  • Vieille gare de Rivière-Bleue, Rivière-Bleue
  • Goélette du Saint-Laurent, Grosse-Île
  • Le pavillon Frédéric-Auguste Oliva, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
  • Espaces d’initiatives, Limoilou

Action patrimoine remercie et félicite tous les participants pour leur initiative. »

Pour plus d’information à propos des lauréats 2017…

Pour visiter le site internet d’Action patrimoine…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *