Bureau du design | Ville de Montréal

Source :
Justine Leggett-Dubé, Consultante | Bureau du design Direction entrepreneuriat | Service du développement économique | Ville de Montréal + Jules Chamberland-Lajoie, Relationniste | Division des relations médias | Ville de Montréal
Photo :
DE GAUCHE À DROITE: Nicholas Sangaré et Lambert Rainville, fondateurs de Rainville-Sangaré.
 

Rainville-Sangaré lauréats de la bourse Phyllis-Lambert 2017 pour leur projet « Compléments de l’architecture »

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 13 juin 2017 – C’est aujourd’hui que le Bureau du design de la Ville de Montréal remet la bourse Phyllis-Lambert aux récipiendaires de cette année, le duo de designers industriels Rainville-Sangaré. Réunis pour l’occasion, ainsi que pour souligner les 10 ans de création de cette bourse et les 90 ans de Mme Phyllis Lambert, les lauréats des éditions antérieures sont également venus témoigner de l’impact de cette distinction sur leurs carrières.

D’un montant de 10 000 $, cette bourse, remise par Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme, en présence de Mme Phyllis Lambert, architecte et directeur fondateur émérite du Centre Canadien d’Architecture, permettra aux lauréats de réaliser un projet de perfectionnement professionnel portant sur une thématique en design liée à la ville. La firme Rainville-Sangaré propose de réaliser le projet Compléments de l’architecture, une recherche axée sur la conception de détails architecturaux intégrés au cadre bâti ayant comme sujet d’étude Helsinki.

« Nous sommes très heureux de remettre cette bourse aux designers industriels de la firme Rainville-Sangaré, a déclaré Manon Gauthier. Ce duo est composé de concepteurs talentueux de la relève montréalaise, et nous espérons que cette bourse leur permettra d’approfondir leur réflexion sur le design et sur leur pratique, et qu’elle leur donnera l’occasion de s’inspirer du travail des grands maîtres finlandais. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du projet « Compléments de l’architecture »…

Pour visiter le site internet de Rainville-Sangaré…

Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

 

Commentaires

Isabelle Kaliaguine

Bravo!
on va suivre tout ça… allez-vous diffuser exposer ou publier quelquechose sur votre expérience à Helsinki?

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *