Ville de Québec

Source :
Sharon Clavet, mgp, Lean master, Directrice division | Coordination des projets de développement durable | Ville de Québec | Service de la planification et de la coordination de l’aménagement du territoire et de l’environnement

Concours international + interdisciplinaire d’idées | « Rêvons nos rivières »

[Please consult the link below for the English version of the invitation]

Invitation:

« La Ville de Québec lance un concours international d’idées, Rêvons nos rivières, pour obtenir des propositions originales et distinctives afin de mettre en valeur les rivières de Québec.

Québec se distingue à bien des égards sur le plan culturel et patrimonial. Le moment est venu de se pencher sur son riche patrimoine naturel, en particulier les cours d’eau, afin qu’ils deviennent un nouvel attrait incontournable de Québec.

Quatre rivières à rêver

Le territoire de la ville de Québec est traversé par les rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, de Beauport et Montmorency.

Elles possèdent des caractéristiques qui leur sont propres, mais elles constituent toutes des affluents importants du fleuve Saint-Laurent. En ce sens, elles ont joué de tout temps un rôle majeur dans le développement de la ville. Le souhait est maintenant de faire revivre les rivières en leur insufflant un nouvel élan.

Site web du concours

Un site web bilingue dédié au concours, revonsnosrvieres.com, est en ligne afin de permettre aux firmes spécialisées du monde entier de trouver toute l’information nécessaire pour préparer leur candidature. Sur ce site, il est possible de s’informer sur les orientations à donner aux propositions, d’en apprendre plus sur les quatre rivières grâce à la présentation de chacune d’elles.

En acquittant les frais d’inscription de 200 $, les concurrents auront ensuite accès à une section où une foule  de renseignements sur les rivières seront disponibles : différents plans de développement des rivières, des cartes, des photos et des liens utiles. »

Dates importantes:

  • Limite d’inscription: 30 juin 2017, 17h HAE
  • Limite de remise des propositions: 25 août 2017, 17h HAE
  • Annonce des lauréats: 11 septembre 2017.

Pour voir les membres du jury international…

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour des informations complémentaires…

Pour visiter le site internet de la Ville de Québec…

* For the English version of the invitation…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Histoire E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *