Centre de design | UQAM

Source :
Maude N. Béland, Conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM – Service des communications
Photo :
Moshe Safdie at Habitat | 1966_Collection of Safdie Architects

Exposition « Habitat 67 vers l’avenir / The Shape of Things to Come » + Conférence de Moshe Safdie

Extrait du communiqué de presse :

« Coïncidant avec les célébrations soulignant le 50e anniversaire de l’exposition universelle de 1967 à Montréal (EXP0 67), le 150e anniversaire du Canada, et le 375e anniversaire de Montréal, l’exposition Habitat 67 vers l’avenir/ The Shape of Things to Come présentera la genèse de ce projet novateur, son développement, son évolution et son influence sur l’architecture contemporaine internationale.

Dates : 1er juin au 13 août 2017, de midi à 18 h (mardi au dimanche), entrée libre

Montréal, le 24 avril 2017 – Le Centre de design de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) accueillera cet été une exposition spéciale qui rendra hommage à Habitat 67, le complexe d’habitation urbaine novateur de Moshe Safdie. Celle-ci présentera la carrière internationale de l’architecte, ainsi que son influence durable dans le domaine de l’architecture en général. Site national du patrimoine canadien et monument vivant, Habitat 67 a évolué à partir du projet de thèse de Safdie à l’Université McGill. Le projet a été choisi par le gouvernement canadien, la province de Québec et la Ville de Montréal comme exposition vivante majeure pour l’Exposition universelle de 1967. Dès son ouverture, Habitat 67 a capté l’imagination du public international et il est devenu à la fois une icône vivante d’Expo 67 et une fierté canadienne. Il reste à ce jour une source d’inspiration pour l’architecture dédiée aux idéaux humanistes.

Du 1er juin au 13 août 2017, Habitat 67 vers l’avenir/ The Shape of Things to Come tracera la trajectoire du travail de Safdie, de ses origines jusqu’à aujourd’hui, en démontrant comment il a appliqué avec constance les principes et idéologies du design d’Habitat 67 à tous ses projets. L’exposition fait partie de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. Pour souligner l’ouverture de l’exposition, le Centre de design organisera une conférence gratuite donnée par Moshe Safdie, le 31 mai 2017, à 17 h 30, à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau (300, de Maisonneuve Est, Montréal). (Inscription obligatoire). Cette conférence sera suivie du vernissage (sur invitation) de l’exposition au Centre de design de l’UQAM (1440, rue Sanguinet) à compter de 19 h. »

Pour s’inscrire à la conférence de Moshe Safdie…

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

de : à :
E1_Architecture E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E2_Expositions E2_Vernissages E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Légal + Technique Événements

Commentaires

Kateline Munger

Je suis extrêmement déçue de ne pouvoir assister à cette conférence. Est ce que Monsieur Safdie va revenir à Montréal car j’imagine que je ne suis pas la seule à avoir loupé ce rendez vous.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *