Héritage Montréal

Source :
Mélinda Wolstenholme, Coordonnatrice – stratégie média et projets numériques | Héritage Montréal
Photo :
Source: Héritage Montréal

Visites guidées « Au cœur de la métropole » | Annonce de 3 nouveaux parcours

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 25 avril 2017 – Du 9 mai au 15 juin 2017, pour une seconde année, Héritage Montréal est heureux de présenter, en partenariat avec Ivanhoé Cambridge, la série de visites guidées Au cœur de la métropole. Tous les jours, les Montréalais parcourent le centre-ville à pied, à vélo ou en voiture, mais prennent rarement le temps de contempler la ville qui les entoure. Ces trois parcours guidés offrent la parfaite occasion de prendre une pause de la routine « métro-boulot-dodo » pour jeter un regard nouveau sur les trésors architecturaux qui composent le cœur de Montréal.

À partir du parvis du Royal Victoria College, les trois circuits exploreront différents quartiers méconnus du centre-ville, mais qui ont joué un rôle déterminant dans son évolution. Du « ghetto McGill », secteur résidentiel à l’architecture fascinante et variée, au vaste campus de l’Université, une des forces génératrices du centre-ville, en passant par l’architecture moderniste, ces parcours jettent chacun un regard sur une période distincte – de la fin du 19e siècle jusqu’au début du 21e.

  • Bâtir une habitation montréalaise : les résidences du 19e siècle
    Les mardis 9 et 30 mai ; les jeudis 18 mai et 8 juin
  • Bâtir un centre-ville moderne : le boulevard De Maisonneuve après 1945
    Les mardis 23 mai et 13 juin ; les jeudis 11 mai et 1er juin
  • Bâtir une université contemporaine : le campus McGill des années 1960 à aujourd’hui
    Les mardis 16 mai et 6 juin ; les jeudis 25 mai et 15 juin

Modalités et inscriptions
D’une durée de 90 minutes, chaque parcours guidé est offert en français comme en anglais, les mardis et les jeudis à 17 h 30. Ces visites pédestres ont lieu beau temps, mauvais temps. Les places sont limitées.

Les participants peuvent s’inscrire en ligne, par courriel à architectours@heritagemontreal.org ou par téléphone au 514 286-2662, poste 21. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

 

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Visites E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *