Source :
CNW Telbec
 

L’Opération Patrimoine Architectural de Montréal devient Opération patrimoine + Annonce de nouveaux prix

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ – La Ville de Montréal a revu cette année son programme Opération Patrimoine Architectural de Montréal (OPAM) pour créer Opération patrimoine : un nouvel outil de promotion du patrimoine incluant autant le matériel que l’immatériel à Montréal !

Le patrimoine matériel (bâti, archéologique, paysager, etc.) est toujours à l’avant-plan, la Ville souhaite toutefois que l’Opération patrimoine mette aussi l’accent sur les autres formes de patrimoine, dont l’immatériel (savoir-faire, traditions, oralité, etc.). Opération patrimoine s’arrime avec l’élargissement mondial de la notion de patrimoine et avec le nouveau projet de Plan d’action en patrimoine de la Ville, récemment soumis à la consultation publique.

27 mai, journée festive rue Saint-Paul
« Opération patrimoine vise à célébrer le patrimoine impressionnant de Montréal sous toutes ses formes, avec des activités prévues pour tous, autant les petits que les grands. En cette année du 375e anniversaire de notre métropole, l’occasion est toute indiquée pour que l’ensemble des Montréalaises et Montréalais puissent démontrer leur fierté pour notre patrimoine en participant en grand nombre aux activités proposées par Opération patrimoine », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

[…]

Nouveaux prix en patrimoine
À la fin de l’automne, cinq nouveaux prix officiels en patrimoine seront remis à l’occasion d’une soirée reconnaissance, selon les nouvelles catégories suivantes : Prendre soin, Redonner vie, Savoir faire, Faire connaître et Agir ensemble. C’est à cette occasion que le Lieu coup de cœur du public sera dévoilé. Ce lieu sera déterminé par les citoyens qui seront invités à voter pour leur Lieu patrimonial coup de cœur parmi les choix soumis par les arrondissements et les villes liées.

Soulignons que le ministère de la Culture et des Communications ainsi qu’Héritage Montréal sont de précieux partenaires d’Opération patrimoine. »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le nouveau site internet d’Opération patrimoine…

Pour visiter le site internet de la Ville de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *