Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
 

Dépôts de deux mémoires | Projet de loi no 121 + Projet de politique de développement culturel 2017-2022

Annonce :

« Le 28 mars dernier, l’OAQ a déposé un mémoire auprès de la Commission d’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, à l’occasion de la consultation d’étude du projet de loi no 121, Loi augmentant l’autonomie et les pouvoirs de la Ville de Montréal, métropole du Québec.

L’OAQ accueille favorablement la reconnaissance de Montréal comme métropole. Il reconnaît l’intérêt de lui accorder une plus grande marge de manœuvre et davantage de pouvoirs dans certains domaines, comme ceux de l’entretien des bâtiments, du logement abordable et familial ou de l’accueil des immigrants. Toutefois, l’OAQ s’oppose, entre autres, aux modifications touchant au statut du Conseil du patrimoine de Montréal.

Par ailleurs, le 10 avril dernier, la présidente de l’OAQ, Nathalie Dion, a présenté un mémoire devant les élus de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports de la Ville de Montréal, lors de la consultation sur le projet de politique de développement culturel 2017-2022.

L’OAQ a saisi cette occasion pour appeler Montréal à appuyer l’adoption d’une politique nationale de l’architecture et à se doter elle-même d’une politique municipale de l’architecture. L’Ordre a notamment demandé que la Ville multiplie et diversifie les concours d’architecture afin de faire une place à la relève. »

Pour consulter le mémoire sur le projet de loi no 121…

Pour consulter le mémoire « L’architecture au service de l’identité culturelle montréalaise »… 

Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *