Association des architectes paysagistes du Canada

Source :
Association des architectes paysagistes du Canada
Photo :
Extrait de l'affiche lauréate de Matt Perotto et Megan Esopenko
 

L’AAPC annonce l’affiche gagnante pour le Mois mondial de l’architecture de paysage 2017

Extrait du communiqué de presse :

« Ottawa – le 12 avril 2017 – Matt Perotto et Megan Esopenko ont gagné le concours d’affiche MMAP de l’AAPC pour 2017. Ils ont créé l’affiche qui sera distribuée dans tout le pays afin de promouvoir le MMAP.

À PROPOS DE L’AFFICHE GAGNANTE
Tout en observant l’environnement qui nous entoure, nous retenons des éléments du paysage qui polarisent notre intérêt, comme des points de référence, que ce soit pour un futur souvenir ou une réalité rêvée altérée. Que le paysage soit construit – naturel, urbain ou rural, le processus de rêve commence toujours par ce point de référence.

Plutôt que d’illustrer un paysage rêvé, l’affiche évoque un lien personnel – différent pour chacun d’entre nous – où chaque cadre de rêve représente un élément de base d’un panorama de la riche palette de paysages du Canada, incitant à l’immersion imaginaire d’un paysage et à la contemplation, en se demandant s’il s’agit simplement d’un paysage rêvé ou du paysage de nos rêves.

Megan et Matt sont titulaires d’une maîtrise en architecture de paysage de la faculté Daniels de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en planification environnementale et urbanisme de l’Université de Waterloo. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter l’affiche originale…

Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *