Source :
Maria Cook, Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

L’IRAC salue l’investissement fédéral dans les communautés + Faits saillants en aménagement et design

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 23 mars 2017 – Le budget de cette année poursuit sur le thème de l’investissement dans les communautés et le cadre bâti qu’appuyait le budget 2016. Selon Michael Cox, président élu de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), « Ce budget se veut transformateur pour les gens, les lieux et la planète. Il s’engage à investir davantage dans les systèmes durables – infrastructure, bâtiments, transport, industrie et innovation – qui amélioreront la qualité de vie de la population canadienne. »

Une grande partie du budget est centrée sur les villes et le gouvernement renouvelle son engagement envers le logement, l’expansion des réseaux de transport en commun, l’infrastructure et les établissements d’enseignement postsecondaires.

Le budget accorde une place importante à la durabilité, notamment par les investissements dans de nouveaux codes du bâtiment, des programmes de renouvellement énergétique et le montant de 5 milliards $ réservé pour les projets d’infrastructure verte. « Un environnement propre et une économie solide vont de pair », a déclaré Jennifer Cutbill, présidente du Comité pour des environnements régénératifs de l’IRAC. « Nous sommes heureux de voir le gouvernement investir dans des mesures de lutte au changement climatique. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du budget fédéral 2017…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *